Agrandir sa maison- CLT- la nouvelle tendance?

Posted on Posted in Matériaux écologiques

Qu’est-c que le CLT? Pourquoi est-ce qu’on entend de plus en plus souvent parler du CLT lorsqu’il est question de construire en bois? Quelle est la différence entre l’ossature bois et le CLT? Est-ce que le CLT va devenir le matériau le plus utilisé pour agrandir sa maison?
Pour trouver les réponses à ces questions, je vous invite à poursuivre la lecture de l’article. Vous allez pouvoir:

  • comparer 3 à 5 devis pour agrandir votre maison avec le bois
  • voir une vidéo qui compare les différents modes constructifs avec le bois- l’ossature bois, le poteau poutres et le CLT

Agrandir sa maison- CLT- la nouvelle tendance?

La construction d’extension pour la maison est une des solutions la plus souvent envisagée pour gagner de la surface habitable. Pour totu savoir sur les différentes solution pour agrandir sa maison, suivez le lien de cette page: http://www.logement-eco-responsable.com/devis-travaux/agrandissement-maison/

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Le CLT est un procédé de construction bois avec des panneaux en bois lamellés collé croisés. La construction a donc les différences suivantes comparées à l’ossature bois:

  • la préfabrication en atelier devient encore plus importante, avec un levage sur chantier court
  • jusqu’à il y a quelques mois seulement, les panneaux de CLT devaient être importés ce qui impose une augmentation du prix et de l’énergie grise consommée
  • la construction avec des panneaux CLT apporte une inertie un peu plus importante et donc un confort d’été plus important, avec une isolation thermique reportée par l’extérieur

Agrandir sa maison- CLT ou ossature bois? Comment choisir…

La vidéo ci dessous est une comparaison des trois modes constructifs principaux avec le bois:

L’ossature bois reste sans doute le mode constructif le plus adapté lorsqu’il s’agit de travaux d’agrandissement de maison individuelle avec un accès difficile car les éléments de construction peuvent être de très petites dimension , dans le cas d’un réalisation de l’ossature sur place.
La construction clt, cross laminated timber ou panneaux lamellés collés croisés permet une très grande précision, mais impose la préfabrication.
La construction avec le système des poteaux/ poutres n’est que très rarement utilisé pour la construction d’extension, car c’est un procédé plus intéressant pour la construction neuve.

la vidéo ci dessous propose une comparaison des trois modes constructifs avec le bois:

Agrandir sa maison- CLT- devis en ligne pour agrandir sa maison

A la recherche d’entreprises pour construire un agrandissement en bois de votre maison? profitez du formulaire ci dessous pour comparer facilement et gratuitement 3 à 5 devis en ligne- service gratuit et sans engagement:

Comments are closed.