14

août

Blindage de porte pour plus de sécurité à la maison

Le blindage de la porte d’entrée est le plus souvent utilisé pour les portes d’entrée des appartements. En effet, pour une maison individuelle le blindage n’est souvent pas très utile car la maison va avoir des fenêtres et porte fenêtres situées au rez de chaussée. En revanche, l’installation d’alarme peut être délicate en appartement car de nombreux règlements de copropriété interdisent l’installation de sirène d’alarme. Du coup pour la protection de la maison contre les cambriolages:

  • l’installation d’une alarme avec détecteurs de présence de bris de glace et d’ouverture est privilégiée pour les maisons
  • le blindage de porte est préféré pour les appartement, parfois accompagné avec une installation d’alarme de télésurveillance sans sirène

Le blindage de porte existante permet de conserver l’apparence de la porte d’entrée, tout en augmentant la sécurité. C’est donc une excellente solution pour les habitations en copropriété ou les lotissement, lorsqu’il existe une obligation ou un règlement pour l’aspect des portes d’entrée.

Les différents types de blindage de porte d’entrée

Il existe deux façons pour réaliser le blindage de porte :

  1. le blindage de porte d’entrée à plat– c’est à dire la pose d’une plaque métallique sur la face intérieur de la porte pour assurer sa résistance
  2. le blindage de porte à fourreaux– pour cette deuxième solution, la plaque en acier sur la face intérieur va avoir des retours sur les côtés et sur la face extérieur pour une meilleure protection

Le poids de la porte blindée

La porte blindée a un poids plus important qu’une porte en bois – c’est la plaque en acier qui est très lourde. Le bâti doit donc pouvoir supporter ce poids conséquent. Le bâti de la porte ( le dormant) en acier est donc indispensable et obligatoire pour assurer le bon fonctionnement de votre porte d’entrée blindée et le niveau de sécurité souhaité.

Blindage de porte d’entrée certifié

La certification de blindage de porte a trois niveaux de sécurité : BP allant de 1 à 3. Si vous faites un blindage de votre porte d’entrée, optez pour un blindage de porte certifié qui vous assure :

  • que la plaque d’acier sera assez épaisse
  • que le nombre de paumelle supportant la porte sera suffisant
  • que la serrure de la porte blindée sera certifiée et installée convenablement. Le plus souvent il s’agit d’une serrure à 3 ou à 5 points, à cylindre protégé, installé en applique sur la plaque intérieur en acier.

Combien coûte le blindage de porte ?

Le blindage certifié d’une porte existante reste moins cher que l’achat d’une porte blindée neuve pour un niveau de sécurité équivalent. Le prix du blindage de la porte dépend:

  • du niveau de sécurité choisi,
  • des dimensions de la porte existante à blinder ( notamment les grandes portes dans l’ancien peuvent être assez chères à blinder)
  • de la serrure que vous avez choisi pour votre porte blindée


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

- bonus: COACHING DECO INCLUS GRATUITEMENT

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici