Choix de porte d’intérieur

Le choix de porte d’intérieur se fait en fonction de l’espace disponible mais aussi en fonction de l’ambiance recherchée dans la décoration d’intérieur. le choix de porte d’intérieur a une importance dans la décoration d’intérieur. Les critères importants dans le choix de porte sont le système de fonctionnement – porte battantes, coulissante, accordéon ou à galandage – et le matériau de remplissage du panneau de porte- bois, alvéolaire, verre…

Quels sont les différents types de portes d’intérieur qui existent sur le marché et quels sont les avantages et inconvénients de chaque type de porte d’intérieur?

 

 

Porte d’intérieur battante

La porte d’intérieur battante est sans doute la solution la plus couramment retenue et la moins chère. La porte battante est composée d’un cadre et d’un panneau qui s’ouvre et qui est tenu par des charnières, le tout est appelé un bloc porte.

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Le panneau de la porte peut être plein – un panneau alvéolaire le plus souvent, qui peut être lisse ou décoré avec des panneaux imitation bois massif par exemple.

L’avantage du choix de bloc porte est le prix abordable ( en particulier pour le bloc porte à âme alvéolaire à peindre). La bonne isolation acoustique, en particulier avec le joint acoustique est un autre avantage du bloc porte, en particulier avec un panneau plein.
Voici l’exemple de la pose d’un bloc porte.

 

 

Porte d’intérieur coulissante en applique

La porte coulissante en applique est une solution intéressante quand il faut optimiser la place dans un petit appartement ou une petite maison. La porte d’intérieur coulissante en applique est facile à poser en rénovation et ne nécessite pas d’espace pour son ouverture. La porte coulisse devant la cloison- d’où son non de porte coulissante en applique.

L’inconvénient de la porte coulissante en applique est le faible affaiblissement phonique. En effet , la porte coulissante en applique a souvent un petit jeu d’air qui laisse passer le bruit.

Voici une exemple de pose de porte coulissante en applique:

Choix de porte d’intérieur à galandage

La porte d’intérieur à galandage coulisse à l’intérieur de la cloison. La porte à galandage est très esthétique parce qu’on ne la voit pas en position ouverte- elle disparaît entièrement dans l’épaisseur de la cloison. En revanche, l’installation d’une porte d’intérieur à galandage nécessite souvent une cloison plus épaisse.

 

Devis porte d’intérieur

Pour comparer le prix de la fourniture et pose d’une porte d’intérieur, vous pouvez utiliser le formulaire de demande de devis en ligne ci dessous. Vous allez recevoir un chiffrage de pose et fourniture de la porte d’intérieur de votre choix par jusqu’à cinq entreprises de rénovation et d’aménagement d’intérieur situées près de chez vous gratuitement et sans engagement.

 

 


blog rénovation

Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie

1 pensée sur “Choix de porte d’intérieur”

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Aménagement maison

Aménagement du jardin de la maison éco responsable

Vous avez construit une maison écologique et économe en énergie et c’est très bien. Mais vivre de manière éco responsable ne s’arrête pas à la construction de la maison. L’aménagement du jardin a aussi une Lire la suite…

Bricolages et travaux

4 conseils pour une renovation cabinet dentaire réussie

Une renovation cabinet dentaire est un sujet assez complexe qui nécessite de nombreuses compétences et l’intégration de divers aspects comme: les normes propres des établissements de santé et cabinets de soin en terme d’hygiène les Lire la suite…

Aménagement maison

Aménager une salle de bain dans la chambre?

Est-ce que l’idée d’aménager une salle de bain dans la chambre vous tente? C’est une solution très fonctionnelle de créer une suite parentale « gain de place » parce que les circulations et dégagements sont réduits au Lire la suite…