Un logement zen éco responsable

Comment créer un logement zen éco responsable – 5 conseils

logement zen éco responsable

Comment créer un logement zen éco responsable? L’article ci dessous propose 5 conseils pour favoriser une décoration d’intérieur au naturel avec une ambiance zen et rendre le logement écologique.
Pour vois ces cinq astuces, n’hésitez pas à continuer la lecture de cet article:

Comment créer un logement zen éco responsable – #1 Privilégier les matériaux biosourcés

logement zen éco responsable

La décoration zen au naturel est favorisé par l’utilisation d’élements naturels comme la lumière, la végétation et les matériaux biosourcés

Privilégier les matériaux éco responsables est une manière de à la fois rendre le logement plus écologique et de favoriser un style de décoration zen. Le bois, la pierre naturelle, l’enduit intérieur à la chaux sont des exemples de revêtements d’intérieur à la fois éco responsables, biosourcés et naturels. Ils favorisent un style de décoration d’intérieur zen et naturel.

Comment créer un logement zen éco responsable – #2 Lumière et végétation pour une ambiance zen

La lumière naturelle et la végétation sont deux moyens simples de favoriser l’ambiance zen dans le logement. De plus, la lumière naturelle permet d’améliorer le confort visuel dans le logement zen.
Un logement lumineux et riche en végétation est souvent un logement qui est vécu comme agréable et avec un fort potentiel.

#3 Couleurs pastels et textures mats pour un logement zen éco responsable

Exemple de palette de couleurs pour un logement zen éco responsable

Dans la nature, les couleurs et matières naturelles sont souvent dans des couleurs pastels et mat. Favoriser une palette de couleurs proche de celles rencontrées dans la nature favorise la réussite d’un aménagement zen. La pellette souvent choisie est celle de verts, jaunes ocres et gris.

Privilégier les couleurs claires, ocres et grises avec des accents colorés plus prononcés et/ ou des habillages en matériaux d’habillages ( bois, pierre…).

Comment créer un logement zen éco responsable – #4 Apporter la patine de l’ancien avec des objets détournés et chinés

Chiner du mobilier ancien, ou utiliser de façon détournée des objets anciens permet d’apporter une ambiance romantique et originale mais aussi d’apporter des couleurs et matières naturelles, patinés et plein de charme. De plus, réutiliser d’anciens objets permet de réduire le bilan carbone de l’aménagement et de rendre le logement zen et éco responsable.

Si vous avez un objectif d’apporter une ambiance zen et de créer un aménagement plein de charme et écologique, alors prenez l’habitude de fréquenter brocantes et vide greniers pour trouver des affaires.

Comment créer un logement zen éco responsable – #5 Apporter un peu de nature pour la décoration de la maison

Lorsque vous vous promenez dans la nature vous pouvez vous amuser à sélectionner et rapporter des objets de décoration. Par exemple vous pouvez essayer avec des branches sèches, des pommes de pin, des galets et pierres ou encore des coquillages. Autant de manière très peu coûteuses de ramener des souvenirs de voyages et de créer une décoration zen et naturels.

Créez des ensembles de leurs sèches de coquillages et de galets pour décorer des étagères, des escaliers et salle de bain.

About blog rénovation

Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
This entry was posted in Aménagement maison and tagged . Bookmark the permalink.