Comment faire un plan de maison?

Comment faire un plan de maison?

Comment faire un plan de maison ?
Un plan de maison peut avoir différentes fonction et le dessin de plan de maison doit être réalisé de façon à prendre zen considération l’utilité du plan, la phase de l’étude de conception du projet.
Il existe différents outils pour faire un plan de maison et cet article a pour objectif de vous familiariser avec les différentes techniques pour faire un plan maison.
Vous trouverez réponse aux questions:
Comment faire un plan maison sur ordinateur ou à la main?
Comment choisir le niveau de détail et l’échelle pour un plan maison?
Quel professionnel peut faire un plan maison pour vous et comment comparer leurs devis?
Pour plus d’informations, continuez la lecture de l’article :
Tout d’abord il est important de noter la différence entre faire un plan et concevoir un projet. Concevoir un projet de maison est une tâche plus complexe que le simple dessin de plan qui nécessite également une attention particulière pour:
– l’intégration dans le site et l’aspect de la maison
– l’intégration des règles et contraintes relatives au Plan Local d’urbanisme
– le respect de la réglementation en vigueur et l’intégration des contraintes techniques- étude de sol, production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, intégration des énergies renouvelables etc
– le choix de mode constructif et des matériau de construction

Comment faire un plan maison à la main ou sur ordinateur

On peut faire un plan de maison à la main ou sur un ordinateur.
Lorsqu’on dessine un plan de maison à la main, il faut décider de :
– niveau de détail du plan
– l’échelle de dessin du plan de maison : couramment pour faire un plan de maison on utilise 1cm pour 1 m ou 2 cm pour 1 m
Lorsqu’on fait un plan de maison sur ordinateur, on dessine la maison à sa vraie échelle et on décide de l’échelle du plan à l’impression.
Pour quelqu’un qui ne connait pas les logiciels de dessin, l’apprentissage de l’outil peut être plus long mais il est plus facile d’apporter des modifications.
Notez que le plan de maison doit prendre en considération les contraintes techniques et d’espace d’un projet. Si vous n’êtes pas sur de savoir penser à tous les aspects du projet, consultez un professionnel.

Comment faire un plan de maison – détail et échelle

comment dessiner un plan de maison

Comparez les prix pour les différents travaux sur la façade de la maison

Le niveau de détail d’un plan de maison est différent en fonction de la phase d’étude de projet. Le niveau de détail va permettre de décider de l’échelle d’impression.
Un plan d’esquisse peut avoir une échelle de 1 cm pour un 1 m. Un plan de projet sera dessiné à une échelle de 2cm pour 1 m, accompagne de détails a une échelle de 5 cm pour 1 m.

Devis en ligne pour plan maison

Faire un plan de maison parait être une tache pas si difficile, mais en réalité nécessite des connaissances bien particulières et l’intégration de nombreuses contraintes.
Pour un plan de maison de qualité il est conseillé de consulter des pros:
– architecte ou maitre d’œuvre pour concevoir un projet
– dessinateur pour faire un plan de maison correctement
Vous avez la possibilité des comparer les devis de 3 à 5 professionnels près de chez vous grâce au formulaire de devis en ligne. Ce service gratuit et sans engagement est basé sur un réseau national de professionnels et permet de comparer les offres de pros situés près de chez vous

About blog rénovation

Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
This entry was posted in Guide pratique, Rénover sa maison and tagged , , . Bookmark the permalink.