Escalier béton

Posted on Posted in Aménagement maison, Rénover sa maison

L’escalier d’intérieur en béton propose des avantages et des inconvénients pour l’aménagement d’intérieur d’une maison, d’un appartement sur plusieurs niveaux ou d’un pavillon. L’escalier en béton peut être réalisé par votre maçon sur mesure et c’est un avantage incontestable lorsque vous avez déjà prévu l’intervention d’un maçon pour votre projet de construction et/ ou de rénovation. En revanche, si vous n’avez pas prévu une intervention de maçon, il peut être difficile de trouver un professionnel prêt à intervenir juste pour la réalisation d’un escalier en béton. Cependant, notez qu’il existe des escaliers en béton en kit, pratique à installer dans votre maison.

Exemple d’escalier en béton suspendu

L’escalier en béton peut être réalisé sur mesure, posé au sol ou suspendu. Ci dessous je vous présente une vidéo qui explique la pose d’un escalier en béton suspendu. La pose de cet escalier suspendu est basée sur le principe de l’accroche d’un élément en acier en applique sur un mur porteur. Su cet élément se pose un élément préfabriqué monolithe en béton qui vient habiller la marche. L’escalier suspendu a l’avantage incontestable de la réalisation élégante d’un escalier avec un effet de marches qui « flottent » dans l’air sans support apparent.
L’escalier en béton suspendu peut être utilisé en rénovation et propose une certaine flexibilité de la configuration ( en particulier la hauteur de marche) à condition d’avoir un mur porteur adapté pour suspendre l’ouvrage.

httpv://youtu.be/kU3VAFYLR1E?t=29s

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Escalier en béton sur mesure

L’escalier en béton sur mesure est sans doute l’option la plus flexible et la plus adaptée en rénovation.

L’escalier en béton sur mesure est réalisé avec un coffrage sur place. Il peut être réalisé sur place et véritablement sur mesure pour s’adapter à différentes hauteurs sous plafonds et différentes configurations.

 

 

Exemple d’escalier en béton en kit

Il existe des escaliers en béton en kit, prêt à installer dans la maison. Ce escaliers relativement faciles à poser, sont très adaptés pour l’utilisation dans une maison neuve avec une hauteur sous plafond et épaisseur de plancher standard. Ci dessous, je vous présente l’exemple d’un escalier en béton en kit, à double quart tournant.
Pour la pose de cet escalier en béton en kit il vous faut prévoir deux étapes de trois heures et deux personnes expérimentées. Pour plus de détails sur la pose de l’escalier en béton en kit, visionnez la vidéo ci dessous:

 

Un escalier en béton doit recevoir un revêtement des marches adapté: béton ciré, carrelage, résine… Les différentes solution de pose d’escalier en béton- sur mesure, suspendu, en kit- ont un coût de la réalisation différent. Pour connaître le prix de la pose d’un escalier pour votre projet d’aménagement, utilisez le formulaire de demande de devis ci dessous et demandez un devis pour escalier en béton. Vous allez avoir la possibilité de comparer gratuitement et sans engagement jusqu’à cinq offres d’entreprises spécialisées situées près de chez vous.

Comments are closed.