Fenêtre en bois- prix et devis

Posted on Posted in Rénover sa maison

La fenêtre en bois s’inscrit parfaitement dans une démarche de rénovation durable et écologique. le bois est en effet le matériau de fabrication de fenêtre le plus écologique (comparé au aluminium et au PVC). La pose de fenêtres en bois permet également de préserver le caractère de l’existant et à la fois d’améliorer la performance énergétique à travers une réduction notable des fuites d’air par infiltration.

Fenêtre en bois- avantages

Voici les avantages principaux des fenêtres en bois neuves posées en rénovation:

  • Les fenêtres en bois neuves sont plus performantes que les fenêtres anciennes, grâce au double ou triple vitrage, mais également grâce à la fabrication plus performante- elles sont plus étanches à l’air. La pose des fenêtres en bois neuve assure également une meilleure étanchéité grâce à l’utilisation de compribande
  • esthétiques- les fenêtres en bois sont esthétiques et agréables à voir de l’extérieur comme de l’intérieur. Au toucher, le bois apporte également une sensation plus agréable
  • durable- le bois est un matériau écologique, et la fenêtre en bois est généralement de très bonne qualité. Une fenêtre en bois de qualité durera plusieurs dizaines d’années

Fenêtre en bois- inconvénients

Menuiserie en bois, double vitrage
Menuiserie en bois, double vitrage

Le plus grand inconvénient des fenêtres en bois est sans doute la nécessité de les entretenir régulièrement et en particulier de l’extérieur. En effet, le soleil, le froid, le vent et la pluie ont leur effet sur le vernis de la fenêtre en bois et peuvent détériorer la qualité de la finition et même abîmer sur le long terme la menuiserie de façon irréversible.
Le renouvellement régulier de la finition d’extérieur est donc une condition obligatoire pour garder vos fenêtres en bois en bon état.
La condensation est également une source de détérioration des menuiseries en bois, et en particulier la condensation sur le simple vitrage dans les maisons et appartements chauffés avec un radiateur placé sous la fenêtre.
Remplacer l’ancienne fenêtre avec une fenêtre à double vitrage permet d’éviter ce problème de condensation provoqué par le contact avec la parois vitrée froide.

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Fenêtre en bois- prix et devis

Le prix de la fenêtre en bois dépend de plusieurs critères et en particulier:

  • les dimensions de la fenêtre- plus elle est grand, plus elle est chère, les dimensions standard sont moins chères également mais quasi inexistantes en rénovation
  • le nombre de vantaux- comme pour le point au dessus, plus la fenêtres est grande plus elle est chère, cependant une grande fenêtre à deux vantaux sera moins chère qu’une baie type vitrine
  • l’essence de bois et al marque de la fenêtre.

Le prix d’une fenêtre en bois démarre environ à 250 euros environ pour une petite fenêtre à un vantail, et allez jusqu’à mille euros et plus pour une fenêtre sur mesure de grandes dimensions. Le prix d’une porte fenêtre en bois de taille standard démarre à 550 euros environ, hors pose.

Ces prix sont donnés à titre indicatif.

Pour comparer jusqu’à cinq offres et vous assurer de payer le juste prix pour vos fenêtre en bois en rénovation, je vous invite à renseigner les champs du formulaire de demande de devis en ligne disponible ci dessous. C’est un service gratuit et sans engagement de votre part.

Vidéo- pose de fenêtre en bois en rénovation

Pour plus d’informations sur le remplacement d’une fenêtre en bois, je vous invite à consulter al vidéo ci dessous qui montre l’exemple du remplacement de sept fenêtres en bois en rénovation.

 

 

Comments are closed.