Rénover sa maison

Fenêtre en PVC- prix devis

Le fenêtre en PVC est une solution très courante pour la pose de menuiseries dans une maison neuve ou en rénovation. Les fenêtres en PVC sont en effet moins chères que les fenêtres en bois ou les fenêtres en aluminium.  Le prix des fenêtres en pvc est particulièrement intéressant pour les fenêtres de taille standard. Cependant, le pvc n’a pas que des avantages.
La fenêtre en PVC est toxique en cas d’incendie. De plus, le PVC n’est pas un matériau écologique car il est issu de l’industrie pétrolière et l’empreinte écologique de ce matériau est importante.

Prix fenêtre en PVC

Le prix de la fenêtre en PVC est variable en fonction:

  • des dimensions de la fenêtre- plus la fenêtre est grand plus elle est chère, les prix démarrent autour de 150 euros pour une petite fenêtre à un vantail et vont jusqu’à 350 euros environ pour une porte fenêtre (prix constatés pour des fenêtres de gamme moyenne, fourniture sans pose)
  • la couleur de la fenêtre PVC– blanc, couleur ou imitation bois
  • le type de double (ou triple) vitrage, l’espacement entre les vitrages…
  • le prix des vitrages spécifiques est également supérieur, comme par exemple les vitrages anti effraction

Devis fenêtre en PVC

Pour connaître le prix de vos fenêtres en PVC ( fourniture ou fourniture et pose ou pose uniquement) vous avez la possibilité de bénéficier des formulaires de demande de devis ci dessous. Renseignez les champs et validez votre demande pour comparer facilement et rapidement trois à cinq offres pour le prix de fenêtres en PVC gratuitement et sans engagement.

devis travaux chercher artisans

Exemple de pose de fenêtre en PVC

La vidéo ci dessous montre l’exemple de la pose d’une fenêtre en PVC dans une maison neuve.

Pour plus d’informations sur le choix de fenêtre en rénovation ou pour une maison neuve, je vous invite à découvrir les articles:

En effet, chaque matériau de menuiserie propsoe des avantages et inconvénients différents et il convient de faire un choix  informé avant de se lancer dans l’installation des fenêtres.