Blog rénovation appartement

Geste quotidien pour l’environnement

Posted on Posted in Buzz, Matériaux écologiques

Je vous invite à découvrir aujourd’hui la vidéo publiée par « Vie simple et saine » « Les gestes écologiques au quotidien » qui vous apprendre à assainir l’environnement dans la maison et à réduire les actions au quotidien nocives pour la planète et l’environnement. Suite de l’article Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement

Cette vidéo est également sur la qualité de l’air à l’intérieur et l’aération. Pour plus d’informations, et pour visionner la vidéo, continuez la lecture de cet article :

Geste quotidien pour l’environnement – ouvrir les fenêtres

De nombreux logements anciens ne bénéficient pas de ventilation mécanique et les pièces principales ne sont ventilées que naturellement. dans ce cas, il est indispensable d’aérer en ouvrant les fenêtres chaque jour, même pendant la période de chauffe afin d’assurer une ventilation suffisante de l’habitation.

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Pour plus d’informations sur la qualité de l’air intérieur, je vous invite à consulter cet article.

Geste quotidien pour l’environnement – utiliser moins de produits chimiques

Utiliser moins de produits chimiques pour l’entretien de l’habitat est également très important – pour le ménage mais aussi pour déboucher évier et siphons de douche ou de baignoire par exemple.

je vous invite à découvrir le livre pratique Le ménage au naturel
qui vous aidera à diminuer l’utilisation de produits chimique dans l’entretien de la maison. La pollution domestique est en grande partie responsable des gaz à effets de serre et à l’origine d’allergies, de maux de tête et d’infections respiratoires. Pour chaque pièce de la maison, Nathalie Boisseau propose des recettes faciles à réaliser et peu onéreuses. Élaborées à base de substances naturelles et biodégradables, elles permettent de nettoyer efficacement la maison du sol au plafond, y compris le linge et la vaisselle, en bannissant définitivement les produits ménagers toxiques de la maison.