Les aides à solliciter pour les travaux de rénovation en installation électrique

Les aides à solliciter pour les travaux de rénovation en installation électrique

logement bioclimatique

Les aides à solliciter pour les travaux de rénovation en installation électrique

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il faut procéder à la rénovation du réseau électrique au niveau d’un bâtiment. Il existe par exemple la vétusté de l’installation qui peut engendrer de nombreux dysfonctionnement et risque de mettre en péril la sécurité des utilisateurs. La mise en norme du réseau entrainant la protection des usagers et des matériels branchés au courant incite également le propriétaire à renouveler son installation. Lorsque les pannes se succèdent sur un montage, il reste impératif de prendre en compte l’état de l’aménagement électrique. Ces incidents peuvent engendrer de graves conséquences telles qu’un incendie, une électrisation, ou même une électrocution.

Les réductions

Dans notre cas, qui dit rénovation, dit changement de tous les équipements électriques du bâtiment. Cela équivaut à beaucoup de dépenses, mis à part le cout de la main d’ouvre de l’électricien. Cependant, selon un décret mis en vigueur depuis l’année 2012, tous les travaux concernant la modification, l’amélioration, la maintenance, et l’installation sur des habitations bénéficient d’un taux de TVA réduit.

Cette diminution de 7% englobe le prix des outillages requis pour la rénovation, tels que les prises de courant, les câbles, les fusibles, les luminaires, et tout autre élément requis pour l’installation électrique. Ce rabais s’impose naturellement lors d’une mise en norme des branchements et des appareillages lumineux d’une propriété. Pour un éclairage extérieur, il convient d’opter pour des spots LED. Les types de lumières intérieures sont généralement choisis en fonction de chaque pièce et de l’ambiance que le proprio souhaite faire régner dans sa demeure.

Prime à l’amélioration

Les logements de plus de 20 ans, habités par leurs propriétaires profitent d’une aide dite prime à l’amélioration de l’habitat. Autrement dit, les résidences principales construites depuis plus de 20 ans bénéficient d’un avantage, à condition bien sûr que les ressources requises ne dépassent pas le plafond imposé par la direction départementale de l’équipement. Cette agence rembourse un pourcentage des frais toutes taxes comprises de la rénovation après finition de l’amélioration.

Ce recouvrement concerne toute l’installation électrique incluant tous les matériels, du compteur au tableau électrique, des appareillages pour l’éclairage (les interrupteurs, les ampoules, les appliques LED) aux matériels de sécurisation du montage électrique. Les autres rénovations de la maison comme celle de la toiture, de la salle de bain, des toilettes, de la menuiserie, de la façade, de la salubrité, de l’équipement de l’habitation, du perfectionnement de l’isolation, les interventions en vue d’une économie de l’énergie, et les travaux destinés à la reforme de l’accessibilité d’un bâtiment aux personnes âgées et handicapées jouissent aussi de cette prime.

About blog rénovation

Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
This entry was posted in Buzz. Bookmark the permalink.