L’isolant thermique Icynène

L’isolant thermique Icynène

Un matériau pour réaliser l’isolation thermique en rénovation qui vient du Canada- une mousse qui est fabriqué avec de l’eau, des produits chimiques. Elle s’applique au pistolet et s’expanse. Cette mousse assure à la fois l’isolation thermique des parois et l’étanchéité à l’air.

Isolation thermique avec Icycène

Ce matériau se pose aussi bien par l’intérieur des parois ( avec un doublage BA13) ou par l’extérieur (ITE). L’isolation en mousse pourra être posée également dans les combles.
Le produit n’est pas très répandu en France mais il a été utilisé au Canada depuis 25 ans.
Le matériau contient des bulles d’air qui permettent de réaliser l’isolation thermique des parois.

Isolation thermique avec Icycène- un matériaux écologique?

Le produit contient en effet une partie chimique, qui en état expansée compte pour environ 1% de sa composition. Son avantage est de ne pas contenir des gaz nocif, mais simplement de l’air. Expansé, la matériau contient 99% d’air, d’où sa bonne performance sur papier.
Comprimé avant d’être posé, le produit permet de réduire l’empreinte écologique liée au transport. En effet, uns eul camion permet de transporter la quantité de Icynène suffisante pour une maison individuelle.

Prix de l’Isolation thermique avec Icycène

 

Personnellement je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ce matériau d’isolation thermique. Si vous avez déjà essayé, n’hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Pour savoir plus sur les travaux de rénovation énergétique et l’importance de l’isolation thermique en rénovation, je vous propsoe de consulter le pdf gratuite à disponible à télécharger ci dessous:

Renovation energetique from Mira Lavandier

About blog rénovation

Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
This entry was posted in Rénover sa maison and tagged , , . Bookmark the permalink.