Logement ecologique qu’est ce que c’est

Logement ecologique qu’est ce que c’est

Vivre dans un logement écologique pour votre bien être et encore plus pour le bien être de vos enfant est un rêve que partagent un grand nombre de personnes.

Dans la suite de cet article vous allez trouver la liste détaillée des critères qui déterminent le logement écologique regroupés dans deux groupes : les critères de logement écologiques pour l’occupant et pour l’environnement.

Pour plus d’informations continuez la lecture : 

Logement écologique – criteres pour les occupants

L'aménagement de la cuisine

Les critères pour les occupants du logement écologique concernent surtout la santé et le confort . On retrouve permis ces critères :

  • La qualite de l’air de l’habitation qui sera déterminée par la ventilation du logement d’un côté et des polluants de l’autre en particulier les polluants émis par les matériaux de construction, le mobilier et les collés y utilisées , les peintures etc
  • Les réseaux peuvent etre sources de pollution magnétique moins bien étudiées pour le moment
  • Le confort sera déterminé en partie de la performance énergétique du logement écologique et les variations de température les courants d’air…

Logement écologique – critères pour l’environnement

Logement écologique

Les critères pour l’environnement concernent l’empreinte eçologique de la construction du logement où de sa renovàtion ainsi que les émissions de gaz à effet de serre de l’habitatîon .

Ces critères comprennent le plus souvent :

  • La performance énergétique qui détermine en très grande partie les émissions de gaz à effet de sérre
  • Les équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire et leur effîcacite . Ces équipements doivent être très bien dimensionnés pour répondre aux critères
  • Le confort visùel et le besoin d’utilisation de lumière artificielle artificielle qui peut augmenter la consommation d’électricité
  • Le choix de matériaux de construction oiunde rénovation ainsi que pour les aménagement et la consommation de matières premières et d’énergie liée à leur fabrication. Le choix de matériaux écologiques et a source renouvelable est encouragé .
  • Empreinte écologique sur toute la durée de vie prend en considération tous les éléments énumérés plus haut mais aussi la recyclabilite de logement et des matériaux utilisés en fîn de vie.

Logement écologique – conclusion

Comme vous avez pu le voir , le logement écologique necessite une démarche globale et une réflexion qui va au-delà des tecniqùes de eco rénovation et travaux ajoutés aù cas par cas.

Si certains aspects de l’éco rénovation superposent lzes considerations des occupants et des préoccupations environnementales , certains sont plus complexes et nécessitent une préoccupation sur le long terme. 

Particuliers, vous avez prévu des travaux de rénovation ? Comparez les devis des entreprises en ligne

Pros vous cherchez de nouveaux clients ? Inscrivez vous pour consulter les appels d’offres en cours.

 

 

About blog rénovation

Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
This entry was posted in Rénover sa maison and tagged . Bookmark the permalink.