Lucarne ou fenêtre de toit?

Lucarne ou fenêtre de toit?

lucarne de toit

Vous avez un projet d’aménagement des combles et vous hésitez entre les options différentes (lucarne ou fenêtre de toit) pour apporter de la lumière dans l’espace sous la toiture?
Cet article a pour bût de faire la comparaison entre les solutions de modification de toiture qui existent:

  • les différents types de lucarne ( lucarne à croupe, lucarne rampante, chien assis
  • la fenêtre de toit et ses accessoires
  • La comparaison sera basée sur:

  • la différence en terme de prix entre les différentes options
  • la différence en terme d’espace- à quel endroit pose-t-on une lucarne versus une fenêtre de toit, la différence en terme de volume intérieur etc…
  • Pour plus d’informations détaillées et pour comparer les devis des professionnels près de chez vous, continuez la lecture de l’article:

    Création de lucarne

    L’avantage de la lucarne est de proposer un espace supplémentaire sous les combles. La fenêtre de la lucarne est verticale. De ce fait, généralement la lucarne est placée dans la partie basse de la toiture de façon à proposer une vue avec une allège plus ou moins standard (entre 110 et 120 mm environ)

    Il existe trois types de lucarne: la lucarne à croûpe, la lucarne rampante et le chien assis. L’image ci dessus montre un schéma de chacune des solutions.

    lucarne fenetre de toit

    Création de lucarne à croupe

    La lucarne à croupe est la lucarne la plus difficile à réaliser, due la forme de sa toiture. Le prix d’une lucarne à croupe est estimé entre 3000 et 3700 euros HT environ (estimation basée sur le Guide de l’évaluation des travaux de l’ANAH). La durée de chantier est estimée à six jours environ

    Création de lucarne rampante

    La lucarne rampante est le deuxième type de lucarne sur l’image ci dessus. Cette solution est moins chère car la toiture est plus simple. Le prix est estimé entre 1600 et 2000 euros environ HT. La durée de chantier est de trois jours environ.

    Création de chien assis

    La lucarne rampante est le deuxième type de lucarne sur l’image ci dessus. Cette solution est moins chère car la toiture est plus simple. Le prix est estimé entre 1600 et 2000 euros environ HT. La durée de chantier est de trois jours environ.

    Création de fenêtre de toit

    la fenêtre de toit est plus simple à poser et moins chère. La fenêtre de toit est posé différemment en fonction de la pente de la toiture:

  • sur une toiture à très forte pente il est possible de poser la fenêtre de toit dans la partie basse de la toiture car son inclinaison va permettre d’éclairer la pièce convenablement
  • sur une toiture à pente plus faible, il convient d’installer la fenêtre de toit dans une partie de la tourtière plus haute afin d’éclairer mieux la pièce. L’habillage en biais permet de faire entrer plus de lumière
  • Le prix de la fenêtre de toit ( fourniture et pose) est estimé à enter 900 et 1200 euros HT pour une fenêtre de toit petit modèle, sans options.
    A cette fenêtre de toit vous pouvez ajouter des suppléments qui vont avoir un surcout mais améliorer le confort:

  • triple vitrage
  • volet roulant
  • stores intérieur
  • ouverture motorisée raccordée à l’installation électrique, ou à un panneau solaire
  • Création de fenêtre de toit ou de lucarne – devis en ligne

    Vous herchez des artisans pour votre projet d’aménagement des combles ou de création de lucarne et/ ou de fenêtre de toit? Profitez du service de devis en ligne pour comparer les tarifs de trois à cinq artisans près de chez vous.

    Le service de devis en ligne est gratuit et sans engagement de votre part. Basé sur un réseau national d’artisans, le service de devis en ligne vous permet de comparer les tarifs des pros de votre commune ou département – c’est un service de proximité.

    About blog rénovation

    Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
    This entry was posted in Bricolages et travaux, Rénover sa maison and tagged . Bookmark the permalink.