domotique

Maison connectée : Système domotique à quel prix ?

Posted on Posted in Alarme et sécurité

Faire participer intelligemment la maison à notre confort et à notre sécurité, c’est possible avec le système domotique. Pour effectuer les tâches du quotidien ou renforcer notre dispositif de sécurité, le système domotique est aujourd’hui devenu un indispensable de la maison.

Domotique et confort

Une maison connectée, c’est l’assurance d’un confort optimum. Le système domotique, via une box domotique, permet de regrouper différents techniques d’automatisation, de programmation et de contrôle dans son habitation. Le système a expressément été créé pour faciliter la vie des occupants en effectuant automatiquement des gestes de confort et de sécurité, à adopter au quotidien. En intégrant vos appareils domestiques à un système domotique, vous pourrez facilement contrôler, à distance, de votre bureau par exemple ou tout en restant chez vous, leur comportement. Répéter les mêmes actions tous les jours pendant plusieurs années peut très vite devenir lassant et stressant.
Avec le système domotique, tout devient plus simple. Programmez votre système domotique de manière à ce que les appareils effectuent toutes les tâches à votre place, en agissant de manière automatique : ouverture les volets, activation/désactivation de la climatisation, désactivation de l’alarme de sécurité et autres. Conçue pour favoriser votre confort et votre bien-être, l’utilisation d’un système domotique vous permettra également de réaliser des économies d’énergie importantes : par exemple, pour la consommation d’électricité avec l’extinction automatique de toutes les lumières à un moment précis et de gaz. Le système domotique est fait de manière à rendre vos journées plus agréables et surtout moins répétitives. En alliant à quelques travaux de réhabilitation thermique, le système permettra également aux personnes âgées et à mobilités réduites de vivre de façon confortable dans leurs logements. Selon le modèle et la gamme, une box domotique pourra couter entre 450 € et 1000 €.

Domotique et sécurité de la maison

Le système domotique, avec une programmation appropriée, peut également devenir le meilleur allié-protection pour votre logement. Pour vos déplacements, élaborez un scénario spécifique sur votre système domotique, pour faire croire à votre présence dans votre domicile et dissuader les personnes malveillantes. Éclairage, commande des volets, arrosage automatique de votre jardin : un large choix de possibilité qui vous aidera à feindre une présence. Des systèmes d’alarme domotiques sont disponibles également sur le marché. Mais pour optimiser l’efficacité de votre dispositif de protection, n’hésitez pas à relier votre alarme avec un système de télésurveillance.
En combinant ces deux systèmes de protection, vous pourrez prévenir et réagir plus rapidement en cas d’intrusion sur votre propriété ou d’accidents domestiques. L’entreprise Telsud, accessible sur telsud.com, propose des solutions de télésurveillance complètes et ultra-efficaces pour garantir la sécurité de votre logement. En raccordant votre système d’alarme à une station de télésurveillance Telsud, vous serez tout simplement sûr de bénéficier d’une surveillance optimum et d’un service d’intervention rapide : 24 h/24 et 7j7, en cas de problèmes. La société garantit une assistance technique professionnelle de qualité. En ce qui concerne le raccordement, les techniciens de l’entreprise se chargeront de paramétrer et de mettre en service la centrale d’alarme et de la connecter à la plateforme de télésurveillance Telsud.
Avec le système domotique, vous pourrez vivre plus sereinement, dans le confort de votre maison.

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux