Maison style americain – eco responsable?

Maison style americain – eco responsable?

La maison de style américain est-elle adaptée pour la France? La maison style américain est -elle éco responsable? Comment construire une maison au style américain? Quelle est son plan, son architecture et le mode constructif?

Pour trouver plus d’informations sur la construction de maison au style américain, je vous invite à continuer la lecture de cet article:

Maison style americain – la typologie

Tout d’abord, la maison au style américain est souvent une maison qui nécessite de la place. Elle a son « front yard » qui donne sur la rue et permet d’accéder au proche d’entrée et au garage au minimum double. On y voit également souvent un auvent pour les voitures des visiteurs. Le front yard abrite aussi un local poubelles, souvent accessible depuis la cuisine et depuis la rue.

Devant la maison, l’espace est également généreux avec une allée piétonne agrémenté d’espace verte de 1m de large de chaque côté.

Le front yard n’a le plus souvent pas de clôture vers la rue.

Le backyard de la maison américaine est l’espace plus privatif où on faire des activités d’extérieur comme le barbecue, la piscine, les jeux pour les enfants…

Plan de maison style americain

Si l’organisation de l’espace extérieur de la maison américaine nécessite de la place, son plan d’intérieur en demande aussi. Le plan de la maison américaine est le plus souvent très généreux avec :

  • une très grande cuisine avec sa table pour la majorité des repas en famille, mais aussi l’immense double frigo américain qui prend facilement un mètre cinquante de large, le piano de cuisson de 90 cm etc …
  • de larges pièces de réception salon et salle à manger
  • la salle à télé est bien souvent à part
  • la plupart des chambres vont avoir une salle de douche associée
  • pour le grandes maisons américaines, l’escalier est souvent mis en scène
  • la buanderie elle aussi prend de la place car on y trouve le lave linge le sèche linge mais aussi très souvent des placards de rangement pour les valises, les chaussures

Maison bois style américaine

Traditionnellement la maison américaine est une maison qui est construite en bois. L’ossature bois est le mode constructif de la grande majorité des maisons américaine.

La maison américaine a développé une grande variété de finitions de façade et de formes de toiture pour adapter l’architecture maison style américain , ou se rapprocher du style Européen de la maison britannique, ou encore pour chercher un langage architectural plus contemporain.

Conclusion- la maison style américain est-elle eco responsable ?

La maison au style américain peut-elle être considéré éco responsable ? Cela dépend sans doute quel aspect de la maison style américain nous voulons examiner :

  • compte tenu de son mode constructif en ossature bois la maison américaine est éco responsable parce qu’elle utilise pour sa construction un matériau renouvelable et biosourcé
  • d’un autre côté, la maison style américaine st consommatrice d’espace. De tous les modes d’urbanisation, la banlieue style américain est reconnue comme la plus consommatrice de sol mais aussi responsable de déplacement quotidien. Cet aspect de la construction de maison style américain n’est pas éco responsable

About blog rénovation

Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
This entry was posted in Maison bioclimatique, Rénover sa maison and tagged . Bookmark the permalink.