Panneau affichage permis de construire

Posted on Posted in Buzz, Guide pratique

L’affichage d’un panneau de permis de construire sur un terrain où sera réalisée une nouvelle construction, ou sur un immeuble qui a fait l’objet d’une demande de permis de construire pour travaux de rénovation est obligatoire et à la charge de la personne qui a demandé l’autorisation ( le bénéficiaire) .

Dans la suite de cet article, je vous propose de découvrir plus d’informations sur le panneau affichage permis de construire :

  • comment faire l’affichage d’un panneau de permis de construire ?
  • quelles sont les dimensions du panneau d’affichage de pc
  • quelle est la durée d’affichage

Pour plus d’infos, continuez la lecture :


Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Panneau affichage permis de construire – quand afficher ?

Les dimensions d’un panneaux d’affichage de permis de construire et son contenu sont réglementé, tout comme le dossier de demande de permis de construire .

 

L’affichage du permis de construire doit être visible depuis la voie publique . Il peut se faire sur la clôture du terrain, ou sur la façade de l’immeuble à rénover par exemple. Le panneau affichage permis de construire doit être suffisamment grand pour être lisible de loin et d’une dimension supérieure à 80cm ou plus grand .

L’affichage se fait dès la réception de la réponse favorable de votre demande de permis de construire, ou dès la date d’accord tacite en absence de réponse de la mairie . A cette date commence la durée obligatoire de droit au recours au permis de construire des tiers de deux mois . Cependant, le panneau d’affichage de permis de construire devra rester en place jusqu’à la réception des travaux . En cas de demande de permis modificatif, il faudra également afficher un deuxième panneau d’affichage qui précise les détails de la modifications accordée .

comment dessiner un plan de maison

Panneau affichage permis de construire – que afficher ?

 

le panneau d’affichage doit donner toutes les informations obligatoires sur le bénéficiaire et le projet à réaliser :

  • le nom du bénéficiaire de la demande de permis de construire,
  • la raison sociale ou la dénomination sociale du bénéficiaire s’il s’agit d’une entreprise ou une société civile,
  • la date et le numéro de l’autorisation ( la référence de la mairie) ,
  • la nature du projet et la superficie du terrain,
  • l’adresse de la mairie où le dossier peut être consulté,
  • les droits de recours des tiers.

Il doit également indiquer, en fonction de la nature du projet :

  • si le projet prévoit des constructions : la surface du plancher ainsi que la hauteur de la ou des constructions, exprimée en mètre par rapport au sol naturel,
  • si le projet prévoit des démolitions : la surface du ou des bâtiments à démolir etc …

DEVIS travaux EN LIGNE

Après le permis de construire- consulter les entreprises

Particuliers, à présent vous êtes dans la phase d’appel d’offre aux entreprises pour la réalisation de votre projet de travaux.

Je vous invite à consulter les devis de trois à cinq entreprises de chaque lot près de chez vous grâce au formulaire de demande de devis pour travaux . Grâce à un réseau national de professionnels vous pouvez comparer les offres de trois à cinq pros près du lieu des travaux gratuitement et gagner du temps dans votre appel d’offre privé .