ImmobilierRénover sa maison

Rachat crédit immo


Les taux de prêt immobilier sont arrivé à un taux historiquement bas en 2015. Aujourd’hui le taux du marché pour un crédit immobilier sur 10 ans est de seulement 1,9%, alors que le taux pour un prêt sur 25 ans est de 3% environ. Cet taux très intéressants encouragent les acheteurs potentiels à acheter, dans une conjoncture plutôt mauvaise et les prix de l’immobilier plutôt à la baisse. Mais les taux historiquement bas peuvent être intéressants également pour ceux et celles qui ont déjà acheté à un taux plus important dans les années passées. Si en plus votre situation professionnelles s’est amélioré (hausse de salaire, poste à responsabilité… ) vous pouvez faire une étude de rachat de crédit et mettre en concurrence plusieurs organismes de financement pour réduire vos mensualités ou la durée de votre prêt immobilier.


rachat-credit-immo

Simulation de rachat de crédit

Il existe des outils de simulation de rachat de crédit en ligne qui permettent de faire une première étude de votre dossier sans vous déplacer et estimer les gains potentiels. Un rachat de crédit immobilier peut vous faire gagner le plus souvent entre 3 000 à 35 000 euros sur la durée de prêt en fonction du prêt que vous avez souscrit:

devis travaux chercher artisans
  • le taux de prêt d’origine,
  • le montant emprunté,
  • la durée souscrite pour le remboursement
  • le montant des mensualités et votre situation professionnelle actuelle
  • votre âge va également avoir un impact sur le montant de l’assurance de prêt

Pour demander une étude de rachat de crédit immobilier, je vous invite à vous rendre ici : http://simulecredittravaux.com/rachat-de-credit-immobilier/

Cependant, notez qu’il n’est pas intéressant de faire une étude de rachat de crédit si votre situation professionnelles a été détériorée pendant depuis la souscription du prêt immobilier d’origine, en particulier si vous êtes en période d’essai ou sous contrait à durée déterminé, ou si vous venez de créé voter entreprise.

Simulation de rachat de crédit – renégocier ou racheter?

Pour savoir plus sur la différence entre le rachat de crédit et la renégociation de crédit, je vous invite à visionner la vidéo ci dessous. Sachez que faire une simulation ou étude de rachat permet également de mettre en concurrence voter banque et dans certains cas obtenir une meilleure proposition.

 

 

Simulation de rachat de crédit – économies

Il y a plusieurs solutions pour profiter des économies réalisées grâce au rachat de crédit-

  • le plus souvent, on choisit de raccourcir la durée du prêt, et il est possible de gagner plusieurs mois, voir une année entière dans certains cas!
  • vous pouvez également utiliser les économies réalisées grâce au rachat de crédit immo pour financer vos travaux de rénovation de la maison ou appartement
  • vous pouvez utiliser ces économies pour regagner votre pouvoir d’achat, si votre situation frôlait le surendettement, ou alors réduire les mensualités pour faire un investissement locatif avec en y ajoutant une partie de votre capacité d’épargne
Comparez jusqu’à 5 devis avec DevisProx et économisez!

Regroupement de Crédits

Regroupement de Crédits
Trop de crédits ? Comparez jusqu’à 5 devis et diminuez vos mensualités en moins de
2 minutes !

Assurance de prêt

Assurance de prêt
Comparez et économisez jusqu’à 15.000€ sur votre Assurance de Prêt !

Crédit Immobilier

Crédit Immobilier
Bénéficiez du meilleur taux en comparant jusqu’à 5 devis et économisez en moins de
3 minutes !