Rénovation de parquet

Posted on Posted in Bricolages et travaux, Rénover sa maison

Rénover un ancien parquet ou changer de revêtement de sol? Aujourd’hui, on conseille de garder les revêtements de qualités des maisons et appartements anciens et de les valoriser pour préserver le cachet de l’ancien. Cependant, dans le passé de nombreux parquet anciens ont été recouverts de revêtements de sol nouveaux.
Dans le cadre d’une rénovation contemporaine, on découvre couramment d’anciens parquets recouverts. Décider de rénover ou pas cet ancien revêtement de qualité dépend de son état. En effet, recouvert d’une chape l’ancien parquet peut être impossible à récupérer. Colles et peintures sont en revanche plus faciles à retirer.

Rénovation de parquet chêne

Avant de décider de recouvrir ou rénover un parquet ancien en mauvais état il est conseillé de faire appel à un professionnel qui pourra vous donner des information précieuses sur:

  • la qualité du parquet d’origine- essence du bois, mais aussi présence de nœuds, largeur de lames, type de pose et épaisseur du parquet
  • état du parquet et difficulté des travaux de rénovation du parquet, faisabilité de la rénovation
  • prix de la rénovation du parquet ancien

Devis rénovation de parquet chêne

Combien coûte la rénovation d’un ancien parquet? Le prix de la rénovation du parquet dépend en partie de son état, de la surface , de l’accessibilité du chantier et de la finition désirée. Voici des tâches qui peuvent être nécessaires pour la rénovation d’un parquet ancien:

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

  • ponçage du parquet ancien- plus ou moins difficile et long à faire, en fonction de l’état initial du parquet
  • remplacement de lames du parquet- certaines lames du parquet ancien peuvent être abîmées ou cassées et il faudra les remplacer. Pour un bon résultat ile st nécessaire de trouver une lame de la même essence de bois, la même épaisseur et qualité
  • finition du parquet rénové, en fonction de l’utilisation de la pièce et de vos souhaites- huilage du parquet ou vitrification du parquet

Le prix de la rénovation d’un parquet coûte généralement entre 20 et 35 euros au mètre carré HT. Cependant, pour avoir une idée précise du prix de votre rénovation de parquet, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de demande de devis pour travaux de rénovation de parquet ci dessous et comparer gratuitement et sans engagement les prix de jusqu’à cinq professionnels spécialisés en la rénovation de parquet ancien de votre région.

Vidéo rénovation de parquet chêne

La vidéo ci dessous montre la rénovation d’un parquet massif en chêne. Vous allez pouvoir apprécier le matériel nécessaire pour les travaux de rénovation d’ancien parquet massif. Vous pouvez également comparer l’état du parquet avant et après travaux de rénovation.
Si vous apprécier les fiches de notre blog dédié à la rénovation, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations pour recevoir tous nos conseils de rénovation axés sur la rénovation écologique de la maison directement sur votre adresse email. C’est gratuit et sans engagement et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Comments are closed.