Suite parentale avec salle de bain et dressing

Suite parentale avec salle de bain et dressing

Suite parentale avec salle de bain et dressing

L’aménagement d’une suite parentale avec salle de bain et dressing nécessite de la surface disponible. Idéalement il vous faudra plus de 20m² pour aménager une suite parentale avec salle de bain et dressing. Il existe deux façons d’aménager une suite- créer une grande pièce ouverte ou semi cloisonnée ou créer un groupement de pièces autour d’un dégagement qui distribue la chambre, la salle d’eau et le dressing.
Personnellement je suis adepte à la première solution acce d’une suite avec un plan ouvert , avec cependant une salle d’eau fermée qui ouvre directement sur la chambre. Je trouve que cette solution est plus économe en surface et elle est aussi plus fonctionnelle.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir un exemple d’aménagement de suite parentale avec salle de bain et dressing sur un plan ouverte et avec une surface de 28m². Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Suite parentale avec salle de bain et dressing – la surface nécessaire

Il vous faut au minimum 17m² carré pour l’aménagement d’une petite suite parentale avec coin dressing et coin d’eau. Ci dessous vous allez voir un exemple de suite parentale qui a été aménagée à la place du coin nuit ancien d’un appartement agrandi en duplex. La suite parentale est ainsi aménagée sur la surface de :

  • deux chambres longues et étroites de 10m² chacune
  • un petit dégagement
  • un cellier et un WC
  • Suite parentale avec salle de bain et dressing

    Plan avant travaux d’une suite parentale – avant les travaux il s’agissait de deux chambres séparées avec leur salle d’eau

    Pour l’aménagement de cette suite parentale avec salle de bain et dressing on dispose donc d’une surface de 28m² environ, jugée suffisante. La suite parentale comporte également un coin bureau ce qui réduit la capacité du dressing et le nombre d’options d’aménagement et d’organisation de l’espace.

    Suite parentale avec salle de bain et dressing sur un plan ouverte

    L’image ci dessous montre l’exemple d’aménagement de suite parentale avec salle de bain et dressing sur 28 m². La chambre et le dressing sont aménagés dans une grande pièce avec le coin bureau. La salle de bain et e WC sont séparés et ouvrent directement sur la chambre.

    Suite parentale avec salle de bain et dressing

    Plan de la suite parentale après travaux – exemple de suite parentale avec salle de bain et dressing aménagée sur 28m²

     

    Devis d’entreprises pour aménagement de suite parentale

    particuliers, si vous cherchez des entreprises pour la réalisation de vos travaux de rénovation et d’aménagement d’intérieur, je vous invite à essayer le service de demande de devis en ligne gratuitement et sans engagement de votre part. Décrivez votre projet dans le formulaire et laissez vos coordonnées pour être contacté par trois entreprises locales pour la réalisation de votre projet. Rencontrez les entreprises sur le lieux des travaux pour ensuite recevoir leurs devis gratuitement et sans engagement de votre part.

    DEVIS travaux EN LIGNE

    About blog rénovation

    Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
    This entry was posted in Rénover sa maison and tagged . Bookmark the permalink.