Témoignage- vivre dans une maison passive

Vous avez entendu parler des maisons passives, vous avez vu des exemples de construction sur le web. Mais avez vous vu un témoignage d’habitants d’une maison passive, un témoignage réalisé dans la réalité d’un hiver froid?
Pour voir une vidéo qui montre un témoignage d’une famille qui vit dans une maison passive, je vous invite à continuer la lecture de cet article, mais aussi pour lire les principes de la construction de maison passive:

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

Faire construire une maison passive – les principes constructifs

Passivhaus-Bauteilkatalog / Details for Passive Houses: Okologisch bewertete Konstruktionen / A Catalogue of Ecologically Rated Constructions est un ouvrage indispensable qui présente des détails constructifs importants indispensables pour la construction d’une maison passive.
L’ouvrage présente des solutions de référence pour plusieurs modes constructifs.
Les fiches pratiques au début du livre expliquent de façon claire le principe du fonctionnement d’une maison passive, les règles pour réussir le test de la porte soufflante etc etc
Le prix est assez élevé mais l’ouvrage est de grande qualité
Attention, ouvrage écrit en allemand et traduit en anglais. N’existe pas en français.

La maison passive est une maison qui est construite avec:

cecklist renovation banniere
  • une excellente isolation thermique
  • peu de ponts thermiques
  • une parfaite étanchéité à l’air, vérifiée et améliorée avec un teste de porte soufflante
  • ventilation mécanique contrôlée double flux pour réduire les pertes d’énergie dues au renouvellement de l’air
  • intégration des principes de l’architecture bioclimatique pour surtout profiter des apports solaires

 

 

Témoignage- vivre dans une maison passive

La liste des ouvrages ci dessous est destiné essentiellement pour les professionnels qui souhaitent améliorer leurs connaissances dans le domaine de la construction de maison passive, malheureusement aucun de ces ouvrages n’est disponible en français.