Terrasse carrelage exterieur

Posted on Posted in Aménagement maison, Bricolages et travaux, Guide pratique

Le choix de  carrelage pour l’extérieur pour votre terrasse est une solution qui assure à la fois:

  • la durabilité
  • la facilité de l’entretien
  • le nettoyage facile

Il est important de bien choisir le carrelage d’extérieur adapté pour votre aménagement de terrasse d’extérieur qui va à la fois mettre en valeur l’aménagement paysager de votre jardin et permettre une utilisation pratique au quotidien. Le choix de carrelage se fait en fonction:

  • de la couleur du carrelage d’extérieur pour la terrasse
  • la texture- pour assurer à la fois un nettoyage facile et à la fois éviter les risque de glisser sur une surface mouillée trop lisse

Pour connaître plus de détails sur le choix de carrelage pour l’extérieur pour votre terrasse et trouver des artisans près de chez vous pour une pose de qualité au meilleur prix, poursuivez la lecture de l’article.

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Prix pose carrelage extérieur

carrelage-exterieur-terrasseLe prix de carrelage d’extérieur dépend de plusieurs facteurs comme par exemple:

  • le type de carrelage- grès cérame teinté dans la masse, émaillé, terre cuite…
  • la finition- couleur unie, imitation bois, imitation pierre naturelle…
  • le format des carreaux- carré, rectangulaire, dimensions…
  • du niveau de résistance à l’abrasion du carrelage d’extérieur ( marche, résistance au poinçonnement, lié au mobilier ou à la chute d’objet, comportement à l’entretien et à l’humidité, résistance aux agents chimiques)
  • pour le prix de la pose, cela va dépendre des travaux associé et en particulier de l’état du support- la dalle est-elle bien réalisée, avec une pente suffisante vers le caniveau par exemple

Pour l’achat de carrelage comptez entre 30 et 70 euros/m² environ. Achetez la quantité suffisante pour couvrir votre terrasse, mais prévoyez également une marge suffisante pour la découpe ( la marge dépend de la forme de votre terrasse et du type de pose du carrelage d’extérieur). A cela il convient d’ajouter le prix de la colle à carrelage, des espaceurs et des joints.

Le prix de la pose de carrelage sur une terrasse d’extérieur va dépendre des travaux de préparation des supports nécessaire, de la surface,d e la configuration de la terrasse à carreler. Je vous invite à comparer plusieurs devis d’artisans pour vous assurer de payer le juste prix de pose de carrelage d’extérieur.

Devis pose carrelage extérieur

Utilisez le formulaire ci dessous pour décrire brièvement votre projet de pose de carrelage d’extérieur. Grâce au réseau national d’artisans vous allez pouvoir comparer gratuitement et sans engagement 5 devis de pros qualifiés près de chez vous.

Tutoriel pose carrelage extérieur

Le carrelage pour extérieur se pose le plus souvent sur une dalle avec une légère pente vers un caniveau de façon à s’assurer que l’eau n’entrera pas à l’intérieur de la maison. La pose de carrelage d’extérieur s’effectue à la colle à carrelage sur une surface propre et humidifiée. La psoe de carrelage d’extérieur peut de faire:

  • en diagonale par rapport aux extrémité de la terrasse- ce type de pose est le plus souvent choisi lorsque la forme de la terrasse à carreler est irrégulière, les bords ne sont pas droits et les angles ne sont pas à 90°
  • pose droite- idéale pour une terrasse rectangulaire
  • pose en quinconce ou décalé- souvent employée pour le carrelage d’extérieur imitation bois

Pour plus d’informations sur la pose de carrelage d’extérieur, je vous invite à visionner le tutoriel vidéo ci dessous:

 

Comments are closed.