travaux interieur

Travaux interieur pour rénover son logement

Posted on Posted in Aménagement maison, Rénover sa maison

Les travaux interieur permettent de moderniser et rafraîchir un logement, mais aussi de mettre aux normes les différentes installations. Les travaux interieur sont à réaliser régulièrement, c’est d’ailleurs pour cela que l’on dit qu’il y a toujours quelque chose à faire dans une maison… Les petits travaux de déco et d’aménagement permettant de relooker ou de rafraîchir l’habitation sont généralement fait tous les cinq ans environ. Tous les dix ans on envisage des travaux plus importants de rénovation comme par exemple la mise en sécurité et aux normes des installations, le remplacement des appareils de production d’eau chaude et de chauffage, les petits changements du plan de l’habitation.
Pour plus d’informations, et pour voir des exemples de petits et gros travaux interieur, continuez la lecture :

Travaux interieur pour rafraîchir la décoration d’intérieur

travaux interieur

les travaux pour relooker un logement sont réalisés régulièrement, à la fois pour changer de décor et pour le intervenir en bon état. Le mot d’ordre pour ces petits travaux interieur et de respecter son budget et de ne pas se laisser emporter. Pourquoi refaire la cuisine, quand on peut simplement peindre ou remplacer les portes des placards? Le sol est-il si démodé? peut être si vous vous contentez de repeindre les murs cela donnera un nouveau look à la pièce?

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Il est important de respecter un cadre budgétaire stricte pour les petits travaux interieur parce que tous les 10 à 15 ans il devient nécessaire de faire de plus gros travaux.

Travaux interieur de rénovation lourde- au bout de quinze ans sans travaux …

Lorsqu’un logement n’a pas été rénové depuis 10 à 15 ans, le besoin de travaux interieur devient non seulement esthétique mais aussi nécessaire pour assurer le confort et la sécurité:

  • les normes concernant l’installation électrique subissent un grand nombre de changements et de modifications en une décennie et il sera nécessaire de refaire l’installation d’électricité
  • en dix ans des modes de vie et des modes disparaissent et apparaissent. Je pense aux tendances aujourd’hui nouvelles et contraires aux plans anciens de salles de bain avec douche et pas une baignoire, de grande cuisine ouverte sur l’espace de vie avec un îlot pour cuisiner et faire des apéros dinatoires. Je pense aux plans de type loft avec peu ou pas de circulation et de couloirs et dégagement. Dans les années 2010 nous avons rénové pour s’adapter à ces tendances. Où en sera-t-on en 2020?
  • la durée de vie d’une chaudière d’un ballon d’eau chaude, d’un geberit de WC suspendu ou d’un robinet de de 10 à 15 ans environ.
  • de règle générale, il faudra donc au bout de 10 à 15 ans sans travaux importants envisager une rénovation complète de votre logement
  • La vidéo ci dessous montre un exemple d’une rénovation lourde d’appartement qui n’avait pas été rénové depuis 20 ans environ. Les travaux comprennent également un aménagement des combles.