Une douche à recyclage ( circuit fermé pendant l’hydromassage)

Comment économiser l’eau? AL douche à recyclage d’eau ( cercle fermé pendant l’hydro massage) est une invention qui tente à répondre à cette question. avis:

Vous le savez, l’eau est en train de devenir rare et surtout chère. Alors économiser l’eau n’est plus un simple défit de comportement écologique mais a un impact sur votre portefeuille aussi.

Faites attention aux fuites! Ne laissez pas couler l’eau quand vous vous savonnez ou vous vous brossez les dents. Privilégiez les douches plutôt que le bain. Ce sont trois manières simples mais efficaces de consommer moins d’eau au quotidien; Il est aussi important de sensibiliser vos enfants à la question d’économie d’eau.

Avez vous envie d’investir dans une douche a récupération d’eau? Elle vous coûtera le prix d’une douche balneo, et vous vous doucherez avec quelques litres d’eau seulement, aussi longtemps que vous le souhaitez. De nombreux fabricants en offrent, mais sans doute le plus économe en consommation est la douche Inifini chez tess hydro.

Une douche a recyclage d’eau vous apportera des douches longues et agréables pour chanter, réfléchir, se détendre… sans avoir mauvaise conscience. Il faut être prêt à payer son prix qui peut atteindre facilement les trois mille euros…

Une douche à recyclage – le principe de fonctionnement en vidéo

Pour trouver des informations sur la douche à recyclage et son fonctionnement, je vous invite à visionner la vidéo ci dessous.

Une douche à recyclage – est-ce que cela vaut l’investissement

Je vous propsoe aussi à lire cet article qui est un retour d’expérience mitigé sur une installation de douche à recyclage.

comparer devis artisan de batiment
cabine de douche circuit ferme

Au premier abord, la cabine de douche ç circuit fermé pendant la durée de l’hydromassage semble une très bonne manière de réduire sa consommation d’eau potable.

Au premier abord, la cabine de douche ç circuit fermé pendant la durée de l’hydromassage semble une très bonne manière de réduire sa consommation d’eau potable.

Après un examen plus détaillé, on s’aperçoit que celle ci coûte terriblement cher ( plus cher encore qu’une cabine à hydromassage simple, et en plus cette option n’existe que pour les options haut de gamme de cabines à hysdo massage).

Et comme si le surcoût n’était pas suffisant, un retour d’expérience témoigne que celle ci :

 

  • est difficile à nettoyer
  • paraît peu hygiénique

 

En effet, le réservoir d’eau une fois vide reste humide et il est peu ventilé. Du coup il y a des bactéries et des algues qui s’y installent vite!

Du coup, le bilan est assez mitigé!!! Peut être une façon moins chère et aussi efficace en terme d’économie d’eau est de profiter d’une simple douche sans hydromassage et de faire des douches courtes et fraîches?

Avez vous aimé cet article? Si c’est le cas, vous allez sans doute aussi aimer vous inscrire à la lettre d’informations du blog, disponible ici.

Si vous cherchez des artisans de bâtiment pour vos travaux, Je vous rappelle que vous avez la possibilité de déposer vos demandes de devis sur ce blog, pour être rappelé rapidement par trois entreprises locales pour un rendez vous, suivi de leurs offres. Ce service est offert sans engagement par le partenaire commercial du blog.

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.