VMC double flux thermodynamique – encore plus d’économies d’énergie

VMC double flux thermodynamique – encore plus d’économies d’énergie

ventilation double flux

La ventilation mécanique contrôlée à double flux est une solution de renouvellement de l’air qui permet de:

  • réduire le besoin de chauffage en hiver et réaliser des économies d’énergie
  • réduire le besoin de climatisation et de rafraîchissement en été
  • améliorer le confort à l’intérieur de l’habitation grâce à la température tempérée de l’air neuf.
  • De ce fait, la ventilation à double flux est une solution adaptée à l’utilisation dans le cadre de la rénovation d’un logement éco responsable. En revanche, ce système de ventilation est le plus efficace lorsque la maison a été rénové énergétiquement (isolation thermique et étanchéité à l’air).
    Pour plus d’informations sur l’installation d’une ventilation double flux en rénovation, pour connaître le prix d’installation, et comparer gratuitement les devis des artisans en ligne, je vous invite à continuer la lecture:

    Avantages et inconvénients de la VMC double flux thermodynamique en rénovation

    La ventilation double flux thermodynamique, comme tout autre système de ventilation mécanique est plus pertinente et efficace dans un logement bien isolé et étanche à l’air. La rénovation énergétique de la maison est donc préconisée si vous envisagez une installation de vmc double flux thermodynamique.

    La différence entre la VMC simple flux et la double flux est la récupération de chaleur de l’air vicié extrait, grâce à l’intégration d’un échangeur de chaleur. de ce fait l’installation d’une vmc double flux nécessite:

  • l’installation de plus de gaines de ventilation- pour l’air extrait et pour l’air frais
  • l’installation de caisson de distribution et de centrale double flux plus volumineux,
  • les gaines sont isolées et donc plus volumineuses
  • Le prix d’installation d’un système de ventilation double flux dépend de nombreux facteurs. Il sera généralement plus important en rénovation que pour une construction neuve. Les travaux nécessaires pour l’intégration des gaines de ventilation pour l’air extrait et l’air neuf augmentent le prix en rénovation, ainsi que l’intégration des caissons et centrale.

    Comptez entre 2500 et 5000 euros HT environ pour l’installation d’une VMC double flux. Pour une estimation personnalisée permettant d’estimer le prix des doublages nécessaires et travaux associés, comparez les devis.

    VMC double flux thermodynamique en rénovation – prix et devis en ligne

    Je vous invite à profiter du service de devis pour travaux en ligne pour trouver des artisans pour vos travaux de rénovation de la maison, et en particuliers pour l’installation de ventilation double flux.

    le service de devis en ligne est gratuit et sans engagement. Grâce au réseau national de professionnels qualifiés, vous avez la possibilité de comparer les tarifs de trois à cinq professionnels près de chez vous.

    vmc double flux thermodynamique

    professionnels, vous cherchez des chantiers chez des particuliers? Les particuliers cherchent des artisans et déposent chaque jour des demandes de devis en ligne. Consultez leur demandes pour trouver des chantiers et remplir votre carnet de commandes.

    About blog rénovation

    Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
    This entry was posted in Rénovation énergétique maison, Rénover sa maison and tagged . Bookmark the permalink.