24 pièces dans 30 mètres carrés

24 pièces dans 30 mètres carrés– astuces d’aménagement et de transformation de l’espace

Comment optimiser l’espace dans un tout petit logement- un travail tout à fait impressionnant sur la modularité, la transformation d’un espace et la multi-fonctionnalité.

Découvrez cette vidéo où vous voyez un appartement qui s’adapte sans cesse aux besoins de son occupant- modulable, tout bouge pour transformer 24 fois l’espace restreint.

Ici le concepteur dispose de très peu d’espace pour vivre. En effet, il partage un appartement avec ses parents et ses soeurs. Ils ont même un locataire.

comparer devis artisan de batiment

Il se retrouve donc à disposer d’un espace fortement réduit qui doit offrir toutes les fonctions nécessaires à la vie. Il développe un projet de rénovation dans lequel l’aménagement est optimisé.

Grace à un système de rails qui permettent de  faire coulisser des cloisons épaisses, l’espace se transforme en fonction des besoins. Cette pièce de 30m2 se prête successivement à l’utilisation en tant que cuisinesalle de bainchambresalle de projectionsalonbureau… L’espace est donc optimisé au maximum.

La pièce bénéficie d’une grande ouverture au Sud. Le plafond est habillé en surface réfléchissante  (un miroir il me semble). La pièce est donc bien éclairée et bénéficie d’une illusion d’espace.

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.