3 vidéo pour se rafraîchir efficacement cet été

A l’approche de l’été, les problématique du confort d’été reviennent comme tous les ans. Je vous propose dans l’article du jour trois vidéos dédiées au confort d’été sans climatisation- comment maintenir sa maison la plus fraîche possible, sans recours à la climatisation.

Garder les pièces sou la toiture fraîches en été

Les pièces sous le toit sont souvent les plus difficiles à garder fraîches pour différentes raisons:

  • à l’intérieur de la maison, l’air chaud monte
  • la toiture de la maison accumule de la chaleur qui est transmise à l’intérieur, en particulier si l’isolation thermique de la toiture et l’étanchéité à l’air laissent à souhaiter

La vidéo ci dessous donne quelques conseils pour garder les pièces sous le toit ( le plus souvent suite parentale ou cambres d’enfants) fraîche en été. Plus de conseils dans cet article complémentaire.

Améliorer le confort d’été dans la maison

Comment garder la maison fraîche en été- cette vidéo est dédiée à une série de techniques issues de la maison bioclimatique, des techniques qui vont vous demander un peu d’effort et seront bien sûr moins efficaces qu’une pompe à chaleur air air, mais qui vont vous apporter des résultats et vous permettre de maintenir l’air à l’intérieur de la maison à une température tout à fait acceptable.

comparer devis artisan de batiment

Comment le ventilateur brumisateur aide pour le confort d’été?

ventilateur brumisateur maison

Exemple de ventilateur brumisateur à utiliser à l’intérieur de la maison. Produit disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Pour terminer, cette troisième vidéo est dédiée à l’utilisation du ventilateur brumisateur dans la maison, qui est une moyen naturel et efficace de réellement consommer des calories et baisser la température de l’air grâce à l’évaporation- technique utilisée par les animaux, les plantes les hommes et généralement la nature pour se rafraîchir.

Il existe un large choix de ventilateurs brumisateurs d’intérieur qui sont tous généralement assez efficaces et utilisent des gouttelettes fines pour rafraîchir la maison. Exemple de produit disponible sur Amazon.

Avez vous apprécié cet article? Si c’est le cas, vous allez peut être aimer aussi faire partie de la liste de diffusion du blog: Inscrivez vous ici Un envoi hebdomadaire, généralement le lundi sur le thème de la construction, de la rénovation, de l’aménagement, de la décoration d’intérieur.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.