5 astuces pour aménager une chambre d’enfant

Un exemple de chambre d'enfant "avant personnalisation"

Un exemple de chambre d’enfant “avant personnalisation”

Voici 5 astuces pour aménager une chambre d’enfant. Ludique, plein de couleurs vives et de douceur, c’est un espace privé qui doit permettre a votre enfant de grandir et de s’épanouir.

1- Laisser place a la personnalisation. Le risque est grand de décorer trop la chambre dès l’aménagement, est ne pas laisser suffisamment d’opportunité de personnalisation a votre enfant.  Limitez l’utilisation d’autocollants et images et privilégiez les panneaux magnétiques et/ ou supports de dessin a la craie. Vos enfants seront ravis d’avoir l’opportunité d’exposer leur créations et faire preuve d’imagination.

2-Privilégiez les couleurs claires sur les murs et sols et limitez l’utilisation de couleurs fortes pour des accents ponctuels sur les meubles et tissus. L’univers ludique des enfants et fortement chargé en couleurs et formes variées. La décoration de la chambre doit servir de fond neutre pour supporter facilement cet encombrement d’objets et styles.

comparer devis artisan de batiment

3-Prévoyez plein de rangements.  Les bacs et grands tiroirs sont bons pour certains jouets, mais ne sont pas adaptés pour organiser l’espace et bien trier les petits morceaux- figurines, outillage de travaux manuels etc… Parents, anticipez- prévoyez les besoins de rangements et proposez des logiques de tri pour donner ainsi les moyens aux enfants de ranger leurs chambres. Regrouper par catégorie s’apprend.

Chambre d'enfant

La même chambre d’enfant personnalisée par son occupant

4- Profitez des recoins pour permettre a votre enfant d’aménager une cachette secrète. Laissez-le prendre le devant

5- Choisissez des revêtements naturels, résistants et facile a entretenir

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.