5 avantages de la lucarne de toit par rapport au velux

La lucarne, c’est une solution d’apporter de la lumière naturelle pour un aménagement des combles. Il existe différentes sortes de lucarnes, s’adaptant à de différents styles d’architecture. Dans cet article vous pouvez trouver plus d’informations sur les différents types de lucarne de toit.

souvent, on peut hésiter entre la pose de fenêtre de toit ou la création de lucarne. Si la lucarne est généralement plus chère et plus complexe à réaliser, elles présente néanmoins quelques avantages.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir les cinq principaux avantages de la création de lucarne. Vous pouvez aussi trouver une vidéo dédiée au sujet:

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

Premier avantage de créer une lucarne- pour plus d’espace exploitable

La création d’une lucarne de toit est une façon d’agrandir l’espace sous la toiture exploitable. C’est comme une surélévation de la toiture ponctuelle, sur une surface de 1à 3m², en fonction de la taille de la lucarne. En effet, dans la majorité des cas, la lucarne est placée en bas de la pente, proche de la façade. Sa création permet d’agrandir l’espace exploitable un petit peu.

Deuxième avantage de créer une lucarne- une fenêtre verticale pour réduire le risque de surchauffe et d’éblouissement

La fenêtre de toit est inclinée vers la voute céleste; Cela veut dire que le soleil de midi haut dans le ciel va pouvoir entrer directement dans l’espace aménagé sous la toiture et va rendre la tâche de maintenir l’espace sous les combles frais en été encore plus difficile. La lucarne de toit, avec sa fenêtre verticale sera moins sensible au soleil de milieu de journée et sera plus facile à ombrager avec des protections solaires adaptées.

Troisième avantage de créer une lucarne- profiter de la vue

Un des avantages principaux de l’espace aménagés sous la toiture est la vue qu’il propose grâce à son emplacement en surplomb. Seulement si vous optez pour une fenêtre de toit, vous ne pourrez pas bénéficier de cette vue.

cecklist renovation banniere

Une lucarne de toit avec sa fenêtre verticale, permet de profiter de la belle vue depuis l’espace de suite parentale, ou chambre d’enfant aménagé sous la toiture.

Quatrième avantage de créer une lucarne- meilleur confort phonique quand il pleut

Le bruit des gouttes qui tombent sur une fenêtre de toit est devenu moins désagréable avec les profères en terme de performance des vitrages. Cependant, la gêne causée par une pluie torrentielle sur une fenêtre de toi reste plus importante que celle dans le cas d’un aménagement des combles avec une lucarne.

Cinquième avantage de créer une lucarne- avoir une « vraie » fenêtre

Pour terminer, clairement, une lucarne permet d’avoir une « vraie » fenêtre et un aménagement des combles ui paraît moins comme une « petite pièce sous le toit » et plus comme un espace à valeur égale avec les pièces situées à l’étage principal de la maison.

Si votre budget le permet, dans les régions où la toiture n’est pas avec une très forte pente et l’espace sous al toiture est moins généreux privilégie la lucarne si possible.

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations pertinentes pour faire votre choix et préparer voter projet. Si vous aimez le blog https://www.logement-eco-responsable.com/ peut être vous avez envie de garder le contact? je vous propsoe de rejoindre la lettre d’informations pour un envoi hebdomadaire. Vous allez aussi recevoir en cadeau de bienvenue une checklist dédiée aux travaux de rénovation pour débutant.