5 idées de déco pour votre salle de bain

La salle de bain est de plus en plus perçue comme un lieu de détente et de relaxation plutôt qu’une simple salle d’eau. Pour profiter pleinement de votre salle de bain, il faudra travailler un peu sa décoration- comme celle des autres pièces. Il est temps de cacher tubes et pots de shampoings et soins dans des rangements fermés et mettre en avant des objets déco personnalisés!

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* indicates required

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]

La particularité de la déco de salle de bain

La salle de bain est une pièce humide, même lorsqu’elle bénéficie d’une ventilation excellente. Dans votre recherche d’idée pour décorer cette pièce, il faut toujours garder cela en tête- les objets déco doivent être compatibles avec un environnement humide.

#1- Opter pour des rangements fermés

Comme dans toutes les autres pièces de votre habitation, le désordre nuit à la perception de l’espace. La salle de bain est une pièce qui a vite cette allure de pièce en désordre  avec des pots et bouteilles, des cotons,  éponges et gants de toilette partout, parlons pas de la serviette par terre et du tapis de bain en boule derrière la porte…

Pour lutter avec cette impression de désordre, prévoyez de nombreux rangements fermés et une ou deux petites étagères ouvertes pour les produits les plus nécessaires- gel de douche, gant de toilette…

#2- Personnalisez, exprimez-vous

Laissez libre cours à votre imagination. Exprimez vous et donnez votre style à votre salle de bains. Osez les objets détournés, les objets chinés… Un marche-pieds original, un miroir chiné, une chaîne en porte serviette ou un poster Coca Cola des années 60 imprimé sur une plaque d’aluminium… tout est bon pour donner un style plus perso à votre salle de bain

#3- Les fleurs sèches

Bien souvent, la salle de bain est une pièce noire qui ne bénéficie pas de lumière naturelle. Vous pouvez composer un bouquet de fleurs séchées
pour ajouter une touche élégante et naturelle. Le bouquet sera en parfait état pendant un an ou deux. Par la suite, vous aurez de toutes façons envie de changer!

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Vous avez besoin de déposer une demande de devis pour un corps de métier spécifiques? Trouvez tous les lots ici

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment:

#4- Affichez vos photos de vacances

Un bouquet de feuilles et de branches

Un exemple de bouquet composé de feuilles de chêne et de branches

Mais comment ça? On vient de dire que la salle de bain est un lieu humide!

Ne vous en faites pas, il est toujours possible de trouver une solution technique!

L’avantage de vos photos de vacances c’est qu’elles vous transportent dans vos souvenirs les plus agréables pendant ce moment de détente. Choisissez vos plus belles photos et imprimez les sur aluminium ou sur plexiglas.

 #5- Osez l’accent de couleur

Si une salle de bain trop colorée peut rapidement paraître agressive et fatigante, vous pouvez tout à fait oser l’accent de couleur forte sur un meuble, un mur, le tapis de salle de bain ou les serviettes.

Les tissus d’ameublement son un élément qui se prête bien à cet usage car vous pouvez changer de couleur comme vous changez d’humeur- le coût n’est pas élevé! SI en revanche, vous décidez d’opter pour une baignoire turquoise… la changer sera plus compliqué.

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]