5 raisons d’opter pour une douche et pas un bain

Personnellement, je suis convaincue que pour beaucoup de gens, la baignoire n’est pas indispensable. En effet, celle ci est surtout utile lorsqu’on a des enfants en bas âge qui aiment prendre le bain avec des jouets, de la mousse pour en faire un moment de jeu et de découverte.

Pour nous, adultes, si l’idée de prendre un bain nous attire, dans la pratique le plus souvent on se contente d’une douche le matin, n’est-ce pas?

Voilà pourquoi, j’ai voulu partager avec vous cet article qui expose 5 raisons d’opter pour une douche et pas pour un bain dans l’aménagement de votre salle de bain:

Pourquoi opter pour une douche- la douche confort avec jets balnéo c’est possible!

Il y a quelques années, tout le monde voulait une baignoire pour l’idée d’avoir une salle de bain zen, un lieu de détente et de médiation au sein même de la maison, avec l’aromathérapie, la bougie, la musique douce, les jets balnéo… S’il ets plus difficile de méditer sous la douche, je confirme qu’il est tout à fait possible d’avoir une douche avec des jets- que cela soit une douche créée sur mesure, ou une cabine de douche.

Une douche consomme moins d’eau qu’un bain- c’est donc éco responsable!

C’est bien connu- une douche nécessite moins d’eau ( en terme de volume) qu’un bain. C’est donc un geste éco responsable pour l’environnement au quotidien. Il faut aussi savoir qu’il existe des douches à recyclage d’eau, qui utilisent le même volume d’eau pour le temps de l’hydro massage. Ceci dit, les échos d’utilisateurs que j’ai eu son assez mitigés, les gens disant que ce n’est que moyennement pratique et propre ( car le réservoir reste enfermé et humide). Mais la douche à recyclage reste une option.

Une douche prend moins de place, visuellement et réellement

Remplacer un bain par la douche est le moyen le plus rapide d’agrandir visuellement une salle de bain! La bain prend beaucoup de place, à la fois en réalité et visuellement. S techniquement la solution de la douche à l’italienne est possible, c’est la manière la plus élégante et design d’aménager un petit espace.

La douche est plus facilement accessible

Quand on fait des travaux ce n’est pas pour deux ans! Pensez aux besoins qui évolue! Il arrive un âge où une salle d’eau accessible est la condition qui permet de rester vivre chez soi, ou simplement où enjamber le bord de la baignoire devient pénible et contraignant. La douche est plus facile d’accès par les seniors.

Pour faire sa douche le matin c’est quand même plus fonctionnel

Pour terminer, faire sa douche dans une cabine de douche grand format est quand me^me plus fonctionnel que d’enjamber le bord de l baignoire, même quand on n’est pas encore au troisième âge. C’est aussi plus esthétique.

Vous pouvez retrouver mes arguments pour al douche dans la vidéo ci dessous:


Vous êtes d’accord avec moi ou pas? N’hésitez pas à commenter!

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant. Dans tous les cas, je vous remercie pour voter lecture et j’espère vous retrouver vite! Si vous aimez Logement éco resposnable, pourquoi pas vous abonner à la lettre d’informations pour garder le contact?

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.