Acheter pour louer

L’investissement immobilier est une solution pour constituer un épargne et à terme un revenu complémentaire. Cependant c’est beaucoup moins simple que ce que la plupart des personnes imaginent. Il convient de bien préparer son projet avant de se lancer et bien connaître les chiffres pour votre investissent et ainsi assurer une rentabilité minimum.

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* indicates required

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]

Acheter pour louer – dans le neuf ou dans l’ancien ?

L’investissement immobilier dans le neuf est très différent de l’investissement immobilier dans l’ancien. Pour simplifier une question complexe, on peut dire que :

  • l’investissement immobilier dans l’ancien permet d’acheter un appartement à louer à un prix moins élevé et éventuellement augmenter la rentabilité en augmentant la valeur du bien après travaux de rénovation.

Rénovation d’appartement – le coût des travaux

Lorsqu’on trouve une annonce d’appartement à rénover à vendre, le prix peut paraître très intéressant et un investisseur moins expérimenté peut se sentir pressé de signer. Cependant, il convient de savoir que la majorité des acteurs de l’immobilier :

  • vendeurs de biens à rénover
  • agents immobiliers
  • acheteurs potentiels et investisseurs

connaissent le métier en détail. Si le prix paraît très intéressant et en dessous du prix de marché pour la région ou la quartier c’est souvent pour une bonne raison:

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment:
  • soit les travaux de rénovation à réaliser sont trop complexe et coûteux
  • soit il n’est pas certains de pouvoir obtenir les autorisations auprès des services d’urbanisme
  • soit l’accord des copropriétaires pour réaliser les travaux de rénovation sera difficile à obtenir

Il faut savoir que pour la plupart des endroits il y a des gens ( professionnels pour la plupart) qui font une veille active permanente. Lors de l’apparition d’une nouvelle annonce, il y aura beaucoup de visites les premiers jours : des visites de tous ces ” chasseurs d’opportunités” . S’il s’agit d’une réelle opportunité, la vérité est qu’il faudra agir très vite pour ne pas rater l’occasion. Sinon, les visites vont s’espacer rapidement et il devient possible de se renseigner plus en détail ( notamment auprès des services d’urbanisme et d’hygiène concernant la sécurité et la salubrité du logement- deux aspects souvent en question pour les petits logements locatifs ) . Il sera temps aussi de renégocier le prix de vente.

Acheter pour loer – avant d’acheter

httpv://youtu.be/fIWqoXJH45o

Lorsqu’il s’agit d’acheter un local à rénover, souvent il peut y avoir besoin de faire des démarches:

  • pour un changement de destination, si c’était un local autre qu’un local destiné à l’habitation
  • pour augmenter la surface si vous envisagez une extension ( rez de chaussée … )
  • pour créer une mezzanine
  • pour aménagement de combles dans le cas de l’aménagement de duplex
  • pour racheter des parties communes si vous envisagez de relier deux lots séparés
  • etc etc – les possibilités sont interminables…

Il faut savoir que tout n’est pas possible et il vaut mieux se renseigner avant la signature de compromis et ne signer l’acte authentique qu’après avoir obtenu tous les accords nécessaires pour réaliser votre projet. Si vous avez le moindre doute, demandez également des devis rénovation auprès d’entreprises pour estimer le coût de la rénovation.

Acheter pour louer dans l’ancien- une affaire de pro

En conclusion- sachez que acheter pour rénover et vendre ou louer est un métier à part entière. Si vous n’avez pas l’expertise, la formation et l’expérience de le faire, vous risquez de vous attirer des ennuis !

httpv://youtu.be/eaf9eEjDNGw

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]

Les commentaires sont fermés.