Acheter une maison… et la faire livrer sur son terrain…

J’ai découvert récemment cette vidéo fascinante d’une maison entièrement fabriquée en usine qui est livrée prête à être habitée sur son terrain. Ce que je trouve le plus amusant c’est que les propriétaires ont eu du mal à obtenir un permis pour placer la maison sur leur terrain- en effet, c’est une maison qui n’est pas construite et donc le permis de construire n’est pas une autorisation adaptée. Au final, les propriétaires ont demandé une autorisation pour construire une piscine et y installer un mobile home pendant la durée du chantier de construction de la piscine…

Une maison fabriquée en usine et livrée sur son terrain

Les dimensions de la maison sont largement déterminées par le moyen de transport. La maison doit pouvoir être transportée sur un camion et ne pas dépasser 3m50 de hauteur. La construction se pose sur son terrain sur des plots construits sur des fondations. Les plots sont construits de façon à tenir la maison en dehors de l’humidité au sol et à rattraper toute différence de niveau du terrain naturel. Acheter cette maison c’est comme acheter un canapé et se faire livrer sur place. La maison transportable a été construite en 6 semaines seulement.

Un intérieur écologique et durable pour une maison XXS

La maison transportable a de grandes baies vitrées qui s’ouvrent généreusement vers l’extérieur et un aspect très contemporain et épuré. La maison est composée d’une pièce de vie, une cuisine, une chambre et une salle d’eau.

comparer devis artisan de batiment

La maison transportable est arrivée prête à être habitée, avec salle d’eau aménagée, parois de douche y comprises, et une cuisine fonctionnelle équipée.
La maison bénéficie à l’intérieur de tout le volume disponible sous la toiture. Dans la chambre, il est possible d’installer un couchage en lit mezzanine au dessus du lit principal pour des enfants. Dans la pièce de vie, une mezzanine peut être aménagée pour servir de bibliothèque ou petit couchage d’appoint.
A l’intérieur la maison est entièrement revenue de bois. A l’extérieur elle est revêtue de panneaux composites de bois et ciment.

Une maison en moins de deux mois

En dehors de l’obtention de l’autorisation de la mairie, construire et placer la maison a été très rapide:

  • six semaines pour la fabrication et la construction des plots et fondations sur le terrain
  • un jour pour la poser sur son emplacement

 

La fabrication en usine rend la maison construite comme un produit de haute qualité avec une haute précision au millimètre près.  La structure est adaptée pour supporter les contraintes du voyage de livraison. Les détails d’aménagement ont été conçus et réalisé de façon méticuleuse.

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.