Back to school- budget de la rentrée

Cet article est le dernier de la série BACK TO SCHOOL, dédiée aux étudiants et à l’aménagement de leur espace de vie- que ce soit une chambre chez l’habitant, en colocation, un petit studio loué meuble, à meubler ou acheté par les parents comme futur investissement locatif…

Les articles précédents étaient dédié à différents aspects de l’aménagement- espace pour dormir, pour travailler, rangement, déco… Vous allez trouver les liens vers ces articles dans la suite de l’article.

Aujourd’hui , je vous propose une vidéo courte dédiée au budget nécessaire pour aménager le studio étudiant pour les besoins les plus simples et indispensables.

Back to school- budget de la rentrée – côté aménagement uniquement!

Pour connaître le détail du calcul et la liste des éléments d’ameublement compris, je vous invite à visionner la vidéo;

Le montant que j’ai calculé pour le stricte nécessaire pour meubler un lieu de vie pour étudiant a été calculé à 845 euros environ.

Si vous pensez que mon calcul n’est pas bon, ou si vous avez des suggestions, des corrections et d’ajout à faire, je vous invite à le faire sur YOUTUBE directement, voici le lien de la vidéo.  En effet, les commentaires du blog sont fermés depuis un moment.

Notez que le calcul que j’ai réalisé ne comprend que le stricte nécessaire pour l’aménagement. Dans la pratique, à ce budget vont s’ajouter d’autres besoins qui vont nécessiter un financement prévu à l’avance:

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.
  • frais d’inscription
  • frais de transport
  • frais de caution
  • mutuelle d’étudiant
  • habits et fournitures de bureau
  • autres…

Donc, quand on va avoir un étudiant en première année, il devient évident que il faut avoir fait quelques économies au préalable! On pense souvent juste pour les frais de loyer et le train de vie du jour au jour. Mais eu début à cela s »ajoutent une longue série de dépenses qui peuvent facilement nous faire peur!

Ceci dit, il faut reconnaître que en France les frais d’éducation supérieure publique restent très limités comparés à d’autres pays, comme les Etats Unis par exemple! J’espère que cela vous réconfortera au moins en partie!

Je vous invite à lire aussi cet article détaillé avec la liste de produits utilisés pour l’estimation du budget aménagement.

Appartement d’étudiant – l’espace bureau

Convertible ou pas convertible pour le studio étudiant – mon avis

Rangement et déco pour la chambre d’étudiant

17 conseils d’aménagement- la vidéo

Si vous avez aimé cet article, vous allez sans doute aussi aimer la lettre de diffusion du blog! Un envoi par semaine, le plus souvent le lundi matin. Disponible ici, sans engagement.

 

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement!