Budget aménagement des combles

Quel budget faut il prévoir pour un aménagement des combles? Quels sont les travaux les plus coûteux à réaliser? Comment trouver des entreprises pour l’aménagement des combles et comparer bien les devis? Quelles sont les pistes de réflexion pour reduire le prix des travaux d’aménagement des combles?
Trouvez les réponses à ces questions dans le billet du jour dédié au budget aménagement des combles:

Le Guide de la rénovation sans stress est livré avec une feuille de calcul qui vous permettra de chiffrer vos travaux d’aménagement des combles.

Aménagement des combles – budget à prévoir

Vous n’allez peut être pas apprécier cette ligne, mais je préfère le dire dès le début de la fiche – l’aménagement des combles nécessite un budget important.

Généralement, la règle est de prévoir entre 900 et 1400 euros/m2 de comble à aménager, en fonction de:

  • L’État des combles à aménager, les travaux sur la rénovation de la toiture et les réparations éventuelles de la couverture, l’État de la charpente…
  • Les travaux sur le plancher des combles – parfois la structure est en bon état et solide et il suffit de poser un nouveau plancher nivelé, parfois il est nécessaire de reconstruire un nouveau plancher apte à supporter les charges de l’habitation
  • Du type d’aménagement des combles et du niveau des prestations – choix des matériaux mais aussi utilisation des combles aménagés
amenagement combles chambre prix

Aménagement des combles – pistes pour réduire le prix des travaux

A la recherche de stratégies pour réduire le prix d’aménagement des combles? Voici quelque stratégies permettant de réduire le prix des travaux :

amenagement des combles chambre

N’essayez pas de réduire le prix des travaux en faisant des économies sur l’l’isolation thermique, les travaux sur la structure ou la couverture. Ces trois postes sont incontournables et indispensables pour un aménagement des combles de qualité.

En revanche, vous pouvez essayer de réduire le prix des travaux d’aménagement des combles en jouant sur l’utilisation des pièces ou encore le type de fenêtre choisi pour apporter de la lumière naturelle.

Aménagement des combles – réduire le prix – fenêtre

Si le budget des travaux est un critère décisif, choisir  de poser un velux plutôt que de faire une modification de la toiture plus importante pour créer une lucarne peut être une source d’économie importante.

Une fenêtre de toit équipée d’un volet roulant extérieur et d’un store est très performante.

prix amenagement chambre grenier

Aménagement des combles – réduire le prix – salle de bain cuisine

L’aménagement d’une pièce humide – cuisine ou salle de bain ajoute une contrainte supplémentaire pour l’aménagement des combles –

  • en terme de artisans intervenants sur le chantier ( plombier)
  • En terme de besoins pour la ventilation des pièces et pose de gaines
  • En terme de prix pour les revêtements

Éviter l’aménagement de cuisine et salle de bain dans les combles permet de réaliser une économie importante

Les commentaires sont fermés.