Budget travaux- un avertissement si vous envisagez de faire rénover une grange!

Téléchargez votre copie de la Checklist et accédez à l'offre spéciale de bienvenue pour le Kit de démarrage

* indicates required

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

J'utilise Mailchimp pour vous contacter. Votre adresse email sera gardée de manière sécurisée En savoir plus ici.

Parmi tous les projets de rénovation, rénover une grange et la transformer en habitation me paraît être un des plus complexes!

Bonjour, j’espère que vous allez bien, je vous propsoe aujourd’hui une nouvelle vidéo et un nouvel article de la série dédiée à l’aménagement et aux travaux de rénovation d’une grange. Cette fois ci j’aimerai m^’arrêter sur un aspect souvent sous estimé – le budget travaux, nécessaire pour les travaux de rénovation et d’aménagement de la range.

Dans mon expérience, il s’agit d’un domaine souvent sous évalué, les gens pensent que comme le gros œuvre est plus ou moins là, aménager une grange serait simple, et peut se faire en bricolant.
Même si vous êtes un bon bricoleur, je voudrais vous mettre en garde. Trouvez dans cet article, une série de travaux qui accompagnent bien souvent l’aménagement d’une grange que vous ne pouvez pas faire vous me^me, que vous devez obligatoirement confier aux professionnels… et ce avant même d’arriver aux travaux d’aménagement et de rénovation d’intérieur:

Budget travaux- un avertissement si vous envisagez de faire rénover une grange – engager des entreprises qualifiées sera incontournable

Ce premier mythe, “je vais faire travailler la famille, ou des amis” est illusoire. Une grange, ou un ancien corps de ferme sont des bâtiments qui n’ont pas été conçus ni construit pour être habité par des humains! Les rendre adapté à cet effet implique des travaux très importants comme:

Et cette liste ( non exhaustive) de travaux lourds et compliqués à réaliser est avant même d’envisager les travaux de rénovation énergétique, ou de création de l’installation d’électricité, de plomberie, ou d’aménagement d’intérieur!

Tout cela pour vous dire que rénover et aménager une grange est un chantier lourd, qui nécessite une expertise et l’attention de professionnels de bâtiment expérimentés.

Sans surprise , c’est aussi un chantier qui coûte cher! Ne pensez pas que vous allez vous en tirer facilement parce que vous avez fait l’acquisition d’une grange à un prix bas!

Les travaux associés à sa rénovation et à son aménagement sont très coûteux! Ne sous estimez pas le budget travaux nécessaire et par conséquent, le besoin de financement pour la rénovation !

Pour votre projet de rénovation de grange, vous vous posez aussi d’autres question. je vous invite à découvrir la séries de vidéos publiées sur YouTube à ce sujet!

Vous pouvez trouver la playlist complète dédiée aux projet d’aménagement de grange, l’étude de faisabilité, les autorisations etc sur ce lien.

Ne partez pas encore!

Pas avant d’avoir téléchargé votre copie de la “Checklist de la rénovation pour débutants!”. Celle ci est conçue pour vous aider à décider par quoi commencer votre projet de rénovation!

Elle est offerte à tous les nouveaux abonnés du blog logement éco responsable lors de l’inscription à la lettre d’informations.

Vous avez aimé cet article? Vous allez sans doute aussi aimer la lettre de diffusion du blog! Un envoi hebdomadaire sur les thématiques de la rénovation et de l’aménagement d’un habitat éco responsable. Disponible ici.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi à lire cet article, et j’espère vous retrouver très prochainement!

découvrez le "Guide de la rénovation sans stress" dans la vidéo ci dessous