Cinq « règles » pour la déco d’intérieur d’une grange

Bonjour, comment allez vous? Aujourd’hui encore je vous propsoe un article dédié à l’aménagement de la grange en habitation, et cette fois ci, j’aimerais me pencher sur un aspect en particulier – celui de la décoration d’intérieur d’une grange aménagée.

J’aimerais vous donner mes cinq « règles de base » perso qui, je le pense, permettent de valoriser le côté rustique et robuste d’une ancienne grange, et en même temps créer un lieu de vie qui répond aux critères de confort et exigence pour un habitat contemporain.

Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Cinq « règles » pour la déco d’intérieur d’une grange- laisser un mur en maçonnerie apparent

deco intérieure grange amenagéee

Un mur en pierrer apparente apportera de l’authenticité et du charme à la décoration d’intérieur d’une grange aménagée

laisser la maçonnerie apparente sur un mur permet de valoriser l’authenticité de la grange, de rappeler sa robustesse et son côté rustique.

De préférence, il faudra choisir un mur en pierrer intérieur, car les autres murs ont des fonctions supplémentaires à assurer comme par exemple l’étanchéité à l’air et l’isolation thermique. Plus d’infos ici.

Valoriser la charpente

De la même manière, laisser des éléments de la charpente apparent va mettre en avant le caractère unique de votre grange aménagée.

Mais laisser la charpente apparente dans les chambres aura peu d’impact sur la décoration d’intérieur, ou du moins d’effet sur vos invités! Alors….

Cinq « règles » pour la déco d’intérieur d’une grange- envisager un espace à double hauteur, en particulier pour le séjour

LA double hauteur sous plafond va permettre de valoriser la charpente, de profiter de l’espace et du volume généreux d’une grange aménagée. A y songer!

Pourquoi pas envisager un espace double hauteur dans le salon séjour?

comparer devis artisan de batiment
lustre design suspendu

Exemple de lustre imposant design qui peut être une belle façon de mettre en avant un espace cathédral à double hauteur dans une grange aménagée. Produit disponible sur Amazon, lien d’affiliation.

Un lustre imposant suspendu au milieu de l’espace à effet cathédral ne sera pas le seul avantage d’un espace séjour à double hauteur! Celui ci permettra aussi de mettre en scène la charpente ancienne de la grange aménagée, le volume disponible et potentiellement une vue sur l’extérieur.

Utiliser l’acier et le verre

Le plus souvent cet espace à double hauteur sera accompagné d’une mezzanine qui distribue les chambres et salles d’eau à l’étage. Je vous encourage à envisager l’acier et le verre pour la création de mezzanine, accompagnée d’un escalier en métal.

Déco- couleurs et matières modernes

L’aménagement d’une grange est aussi l’opportunité de créer une déco un peu plus osée- pour une fois la place ne manque pas et vous ne devez pas avoir peur de surcharger l’espace!

Mobilier design contraste et couleur prononcés vont être bien associés avec le côté rustique de l’ancienne grange!

 

Je vous invite à visionner la vidéo ci dessous pour trouver les informations de cet article en format vidéo.

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez trouvé les informations partagées utiles et intéressantes! Si c’est le cas, vous allez sans doute aussi aimer la lettre d’infos du blog, disponible ici.

 

Je vous rappelle également que si vous cherchez des artisans pour vos travaux, le partenaire commercial du blog propose un  service de mise en relation gratuite t sans engagement de voter part pour trouver un artisan de bâtiment local.

 

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement!

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.