Comment faire un faux plafond?

Quelle sont les étapes de la pose d’un faux plafond en BA13? Combien coûte la pose d’un faux plafond en plaque de plâtre? Qelles sont les difficultés qu’on peut rencontrer dans la confection d’un faux plafond ( plafond suspendu)? Cet article présente les informations importantes à connaître sur le faux plafond en plaque de plâtre. Pour en savoir plus, et comparer des devis d’artisans professionnels pour la réalisation de votre faux plafond, continuez la lecture de l’article ( guide pose faux plafond au format pdf inclus)

Comment faire un faux plafond – suspentes

La pose d’un faux plafond commence avec la pose des suspentes. les suspentes sont fixées sur le plancher porteur en bois, béton ou autre matériau. La pose des suspentes est une étape très importante car il est impératif de bien les aligner de façon à obtenir une surface bien unie et éviter l’effet d’un plafond qui ondule.

Isolation acoustique pour un plafond suspendu en BA 13

La pose d’une isolation phonique sou forme de laine est également une étape importante qui permet d’éviter l’effet de tambour créé par l’espace vide enfermé entre le plancher et le faux plafond.

Le "Journal de bord rénovation" a été créé pour vous simplifier la rénovation

Un carnet à remplir, je vous psoe les questions, et vous répondez. Disponible sur Amazon, ou sur mon site web, où vous ercevez en plus 3 bonus numériques.
faux-plafond-prix-devis

Comment faire un faux plafond – fourrures

Le suspentes permettent de fixer les fourrures- des rails métalliques sur lesquels vont être fixé les plaque de plâtre. Si la pose des suspentes a été correctement faite, la pose des fourrures n’est pas difficile.

Pose des plaques de plâtre

Visser les plaques de plâtre sur les fourrure est théoriquement facile. Cependant, il convient de se rappeler que le plafond est au dessus de voter tête et les plaques sont lourdes! Le plus souvent on utilise des équipements spécifiques pour le levage des plaques de plâtre.

Pose des bandes et joints

La pose de bande et joints permet de dissimuler la ligne entre deux plaques de plâtre et les vis. C’est une étape assez délicate de la réalisation du faux plafond. La pose de l’enduit de jointage se fait en plusieurs passes, avec une étape de ponçage entre deux passes. Une ponceuse avec aspiration est indispensable, car la poussière de plâtre est très désagréable.

Le petit guide pdf avec toutes les infos nécessiares

Faux plafond BA 13- prix

Le prix de la réalisation d’un faux plafond varie en fonction de différents paramètres, comme:

  • la surface de plafond à réaliser
  • la compléxité du plafond- détails particuliers, décaissements, niches lumineuses…

Comptez entre 25 et 40 euros/ m2 Hors taxes environ pour la confection d’un faux plafond en plaque de plâtre.

Les commentaires sont fermés.