Comment gagner de la place chez soi? 8 Idées que vous n’avez pas vu ailleurs

gagner de la place chez soi

découvrez le "Guide de la rénovation sans stress" dans la vidéo ci dessous

Comment gagner de la place dans un appartement, ou dans une petite maison individuelle familiale?

Au delà du pliage de serviette de bain pour gagner de la place ( qui peut aider), vous pouvez mettre en pratique des stratégies pour gagner de la place, basées sur de véritables travaux extension ( aménagement des combles, ou extension de maison) , ou des techniques et astuces d’aménagement d’intérieur!

Comment gagner de la place chez soi? A travers une vidéo avec 5 astuces et cet article qui propsoe 8 stratégies, vous allez trouver des idées pour :

  • gagner de la place cuisine,
  • gagner de la place dans une chambre,
  • gagner de la place dans un studio

Vous allez trouver des idées pour vous faire gagner de la place chez vous!

Comment gagner de la place, optimiser la place dans un petit appartement? (vidéo)

Comment gagner de la place chez soi? Gagner de la place dans un appartement n’est pas facile, et bien souvent un pliage serviette de bain pour gagner de la place ne suffira pas! Pour gagner de la place chez soi, il faudra chercher des vrais solutions qui intègres des petits travaux de rénovation d’intérieur et d’aménagement afin de; gagner de la place cuisine, gagner de la place dans une chambre, optimiser l’espace dans une salon salle à manger, vous faire gagner de la place dans votre entrée ou couloir Comment gagner de la place?

Dans cette vidéo, vous allez voir 5 exemples de visualisation 3d en réponse à la question: “Comment gagner de la place chez soi, ou gagner de la place dans un studio? “ Optimiser l’espace petit appartement, optimiser l’espace d’un studio ou optimiser l’espace de son appartement va nécessiter dans tous les cas de l’ingéniosité et la capacité de trouver des solutions originales!

Un meuble pour optimiser l’espace est souvent un meuble sur mesure et un truc pour optimiser l’espace est souvent unique, au cas par cas!

Aménager les combles pour gagner de la place

Comment gagner de la place chez soi? je ne pouvais pas écrire cet article sans mentionner l’aménagement des combles, même si aménager les combles implique des travaux lourds et un budget conséquent!

Lisez cet article, et / ou regardez la vidéo ci dessous:

Diviser une pièce en deux pour gagner de la place

Diviser une pièce en deux parties peut se faire par différents moyens: une verrière, un meuble , un claustra en bois

Dans tous les cas, divisez une pièce en deux, sans mettre une cloison en place pour autant, permet de gagner de la place et de mettre en place différentes fonctions eu même endroit.

gagner de la place chez soi

Gagner de la place en profitant des rangements en hauteur

En rénovation, bien souvent nous avons plus de hauteur sous plafond disponible que dans un appartement, ou une maison neuve!

Voilà pourquoi, profiter de la hauteur sous plafond permet de caser des rangements en hauteur.

gagner de la place rangement
Sur cette photo, vous pouvez voir une astuce intéressante pour gagner de la place. Au dessus, d’un salle de bain, un cellier de rangement permet de caser valises et objets peu souvent utilisés. De la même façon, les modules de rangement suspendus permettent de proposer plus de rangement

Une tête de lit avec rangement pour gagner de la place

Les meubles sur mesure sont souvent créé pour faire gagner de la place. c’est le cas d’une tête de lit avec des rangements intégrés par exemple. Plus d’infos sur ce lien.

Mettre le lit au placard pour gagner de la place dans un petit appartement

Dans un petit appartement, trouver un espace pour caser un lit est une astuce importante pour gagner la place. Une armoire, un lit en mezzanine- autant de solutions!

gagner de la place lit mezanine
Un lit mezzanine, ou un lit casé dans un bloc de rangement- autant de façons de optimiser l’aménagement pour gagner de la place!

Aménager l’espace sous l’escalier pour gagner de la place

Aménager l’espace sous l’escalier est une autre façon de gagner de la place chez soi. Vous pouvez voir la vidéo ci dessous, ou sinon, lire cet article.

Gagner de la place dans son dressing- optimiser les angles

Optimiser les rangements d’angle, aussi bien dans la cuisine que dans le dressing est une autre façon de gagner de la place chez soi!

Pliages et astuces de rangement pour gagner de la place

Connaissez-vous Marie Kondo? Son travail porte bien au-delà du pliage de serviette et nous apprend comment, à travers l’art du rangement on peut donner de l’ordre à noter quotidien et désencombrer.

Découvre le livre de marie Kondo ” Le pouvoir étalonnant du rangement” , disponible sur ce lien.

Faites l’exercice simple pour savoir si votre intérieur est écolo

J’ai conçu pour vous un exercice simple qui permet de faire le score écolo de son intérieur. pour le faire, il vous faut prévoir environ 35 minutes.

Si votre score est inférieur à 8 , cet exercice vous donnera aussi des pistes pour rendre votre intérieur plus écolo, si vous le souhaitez! Découvrez le ici.