Construction de garage- devis estimatif et prix

La constriction d’un garage permet d’assurer un lieu aménagé pour le stationnement de vos véhicules secs et sécurisé. Le garage est également le lieu pour stocker vélos et trottinettes, ainsi que certains autres objets de la vie de tous les jours. Il existe de nombreuses options pour la construction de votre garage- en fonction de votre budget et de vos préférences.
La construction d’un garage peut être plus ou moins bien intégrée par rapport à la maison- le garage peut faire partie de son volume, accolé ou indépendants.

Construction de garage- autorisations

La construction d’un garage est soumise au même règles que les autres construction en terme de demande d’autorisation. Dès lors que l’emprise au sol du garage dépasse 20 m², il est nécessaire de faire une demande de permis de construire. Pour une surface plus petite, la déclaration de travaux est suffisante. Si le garage est accolé à la maison existante, sa construction peut être considérée comme une extension de la maison ancienne, et dans certaines communes ( communes urbaines dotées d’un plan local d’urbanisme) le seuil de la déclaration de travaux pourra être portée à 40m². Il est important de noter que la construction d’un garage ne crée pas de surface de plancher car il s’agit d’une surface aménagée en vue du stationnement. Cependant, la construction du garage crée une emprise au sol et de la surface taxable.

Prix de la construction de garage

Pour connaître avec le plus de détails possible le coût de la construction d’un garage pour votre cas particulier, remplissez le formulaire ci dessous pour obtenir jusqu’à cinq devis gratuits et sans engagement de la part d’entreprises qualifiées.

Le recours à l’architecte est-il obligatoire si après construction du garage la surface de la maison dépasse 170m² ? Le seuil d’obligation de recours à l’architecte est calculé pour la surface de plancher,e t donc la surface des locaux aménagés en vue du stationnement n’entre pas dans le calcul. La construction d’un garage ne modifie pas donc l’obligation de recours à l’architecte.

comparer devis artisan de batiment

Construire un garage a un coût associé différent en fonctions de la configuration choisie, des contraintes techniques et du mode constructif. Construire un garage souterrain avec une toiture verte n’a pas le même prix que construire un garage en kit en bois , naturellement. Le coût de la construction d’un garage peut donc varier grandement allant de 3000 à 15000 euros environ.
Quels sont les autres facteurs qui vont déterminer le coût de la construction d’un garage ?

  • la configuration – garage souterrain ou pas, construction collée à la maison ou indépendante etc
  • le mode constructif – parpaing, bois, béton…
  • le type de sol et les fondations nécessaires
  • la couverture choisi- toiture en pente, toit plat, toit plat végétalisé, construction enterrée…
  • choix de la porte de garage, automation

 

Devis pour la construction d’un garage

Comment choisir l’entreprise pour la construction de votre garage ? Un premier point important – pensez à demander plusieurs devis pour la construction d’un garage- trois à cinq devis d’entreprises paraissent être un bon nombre. Vous devez vous sentir en cofinance avec le professionnel que vous choisissez et être sûr qu’il pourra fournir le service demandé. Assurez vous que l’entreprise est en règle et tient une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours. N’hésitez pas poser des question concernant votre projet et les suggestions de l’artisan. Vous pouvez également demander une plaquette de références de réalisation précédentes de l’entreprise.

Prix de la construction de garage- la porte

Le choix de la porte de garage pour votre construction aura également un impact sur le devis estimatif que vous allez choisir car en effet, les prix de porte de garage varient largement en fonction des prestations envisagées.

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.