Déco Instagram ou maison saine, faut-il choisir?

deco Instagram maison saine

Téléchargez la Checklist de la rénovation et ergardez le webinaire en réponse à vos 3 inquiétudes principales

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Déco instagram ou maison saine? Faut-il choisir? Comment réconcilier les deux? Pourquoi la déco Instagram style écolo n’est pas toujours saine?

Quand on cherche inspiration sur les réseaux sociaux- Facebook, Pinterest, mais aussi Instagram, on a cette impression que la déco Instagram tendance du moment est une déco écologique, saine et avec une dominante bois.

Si on regarde de plus près, on s’aperçoit vite que de nombreux matériaux sont des matériaux ” aspects bois” et sont loin d’être naturels.

Polluent-ils l’air intérieur de votre maison? Quel est leur impact sur l’environnement? Je vous propsoe d’en parler concrètement!

Déco Instagram ou maison saine: la vidéo

Déco instagram ou déco écolo? A regarder les photos tendance sur instagram, on a l’impression que la maison saine est actuellement tendance. La déco style instagram de la maison avec des couleurs claires, du bois, du beige, du blanc et des salles baignées de lumière, est-ce une déco écologique véritablement? La déco instagram pour toutes les pièces de la maison, le salon,la chambre, la cuisine… paraît être une décoration intérieure écologique bio. Je voudrais prendre l’opportunité de parler dans cette vidéo de la différence entre maison écologique et saine et décoration style Instagram qui malgré les apparence peut être une déco qui est nocif pour la santé dans certains cas. En effet, certains matières photogéniques, imitation bois, imitation de matières naturelles comme les carreaux de ciment par exemple peuvent être des sources de pollution de l’air intérieur. Le message de cette vidéo n’est pas celui que la déco instagram n’est pas une déco à suivre, ni que la déco bio sur instagram cela n’existe pas. Plutôt, j’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’il faut parfois se méfier des apparences et choisir de manière informée les matériaux et revêtements, les meubles et tissus d’ameublement pour la maison, si la maisons aine est une priorité. La déco instagram peut être une déco saine et écologique mais ne l’est pas d’office!

Un intérieur sain et écologique, ou une déco Instagram?

Évaluez votre intérieur de maison avec cette vidéo et l’exercice associé. Faites le test / quiz après avoir vu la video. Quel est le score que vous allez obtenir?

Vous avez prévu une rénovation d'appartement ou de maison?

Vous pouvez être un expert 0 déchets et vivre dans un intérieur qui n’est pas éco responsable sans le savoir!

Au-delà d’un intérieur qui se prête bien aux photos pour Instagram, une maison saine offre aussi un intérieur sain où il fait bon vivre… A condition de savoir bien choisir son aménagement et sa déco, mais aussi revêtements et finitions.

Si vous avez des objectifs pour réduire l’impact environnemental de voter style de vie et vous voulez transformer votre intérieur, commencez pas cet exercice simple conçu pour vous.

Bonus- une copie du livre électronique “Une maison saine et une déco qui attire les cœurs” d’une valeur de 8,89 euros offerte.

se sentir bien chez soi

Vous ne savez par quoi commencer?

Commencez avec le Kit de démarrage.

"J'achète mon premier bien à rénover ! Je le fais seule, je ne suis pas du métier. Mais ça aide de savoir par ou commencer. Avoir un plan, quelqu'un que l'on sent professionnel tout autant qu'accessible. C'est GENIAL ! Le travail se sera à moi de le faire, mais avec un guide, avec un chemin c'est moins effrayant ! Alors MERCI et à bientôt !"

Marine