Découverte de villes- Edinburgh

Edinburgh- une ville au paysage accidenté

La ville de Edinburgh

La ville de Edinburgh

Je voudrais vous parler aujourd’hui d’une ville impressionnante- la ville d’Edinburgh.

J’ai d’ailleurs décidé d’élargir un peu la thématique du blog et de créer une nouvelle catégorie- découverte de villes. Je vous parlerai ici de mes découvertes- les villes que j’ai visité.

Edinburgh est une ville surprenante. Je l’ai visité à la fin de l’automne. Les couleurs étaient très belles. Les couleurs de la nature et de la ville se mariaient parfaitement.

Edinburgh est une ville minérale.

Je vous propose un diaporama avec mes photos. Regardez-les et dites moi ce que vous en pensez.

httpv://www.youtube.com/watch?v=Gm-UZc9rk7Q&feature=plcp

La photo que j’ai inséré dans cet article m’impressionne beaucoup. On voit la façade de la ville qui longe la rivière et on ne voit pas le début ni la fin des bâtiments.

C’est un paysage qui me rappelle le film “Le voyage de Chihiro”, je ne sais pas pourquoi.

comparer devis artisan de batiment

Une ville sombre et humide

Cette impression est sans doute liée à la saison pendant laquelle j’ai visité Edinburgh. J’ai cependant eu l’impression de voir une ville sombre et humide. Les façades des bâtiments en pierre de taille assombrie par le temps, l’humidité au sol, la surface réfléchissante et humide des trottoirs, les toitures couverte d’une fine couche de moisissure…

Tout me faisait penser à des problèmes d’humidité, pathologies de bâtiments, parois froides…

C’est sans doute une déformation professionnelle.

Gris, jaune et beige

Ce sont les trois couleurs de cette ville. Les bâtiments, le ciel, les arbres, la mer- tout est gris, jaune et beige.

La mer… Elle est assez inattendue finalement. Quand on visite la ville d’Edinburgh, on n’a pas l’impression de visiter une ville de bord de mer.  Bien au contraire, elle est finalement très refermée sur elle-même.

Parfois, quand on est au sommet d’une colline, on voit la mer toute proche- et j’étais surprise à chaque fois.

La mer a d’ailleurs la même couleur grise que le ciel et le bâtiments.

Une ville digne, un peu hautaine

Je m’emporte un peu- mais oui, c’est mon impression finale. L’impression d’une ville un peu étrange mais digne et presque hautaine. Un peu à l’image de ce serveur qui marche dans la rue ( vous allez le voir dans le diaporama) avec son kilt et ses jambes découvertes. Il devait avoir froid et avoir l’impression d’être déguisé. Mais il avait un air digne et hautain. Très fier d’être écossais.

Avez-vous visité Edinburgh? Quelles sont vos impressions?

 

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.