Démoussage toiture

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules avec 2 heures de vidéos et des documents téléchargeables/ modèles pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

L’apparition de mousse et de micro-végétation sur la toiture est normale au bout de quelques année. Elle est due à l’humidité sur la toiture, mais aussi directement liée à la porosité des tuiles. Lorsque les tuiles sont trop poreuses, il convient de refaire al couverture de la maison. La mousse et micro végétation peuvent être à terme cause de dégradation de la couverture de votre toiture et il convient de procéder au démoussage. Ce sont les mousses algues et lichens qui retiennent l’eau et rendent à terme la tuile poreuse.
Le démoussage fait partie des travaux d’entretien de la couverture de la maison- comme la recherche et la réparation des fuites. Ile st conseillé de faire venir un couvreur régulièrement (tous les deux ans environ) pour une visite et une révision de la couverture de la maison.
Il existe également des produits d’imperméabilisation pour prévenir l’apparition de mousse. Ce traitement se fait après le nettoyage de la toiture

Prix et devis pour démoussage et imperméabilisation

isoaltion comblesLe prix de démoussage de la toiture et de son imperméabilisation est variable en fonction des critères suivants:

  • hauteur de la maison et accès
  • état de la couverture
  • difficultés d’accès
  • la surface de la toiture à démousser- plus la surface est grande, moins sera élevé le prix au mètre carré

En règle général, le prix de démoussage varie entre 8 et 16 euros au mètre carré. L’imperméabilisation de la toiture va couter également autour de 1à euros le mètre carré ( entre 7 et 15)

cependant ces chiffres sont donnés à titre indicatif. Pour avoir une estimation plus précise du prix de démoussage et imperméabilisation de votre toiture, je vous invite à utiliser le formulaire de demande de devis en ligne ci dessous et de comparer rapidement gratuitement et sans engagement jusqu’à cinq offres d’entreprises spécialisées situées près de chez vous.

Démoussage et imperméabilisation de la toiture -faire faire ou faire seul?

Si le démoussage et l’application de produits d’imperméabilisation ne sont pas difficile à faire, c’est l’accès au toit et le travail en hauteur qui sont dangereux. L’utilisation de nacelle est quasi indispensable, et le plus souvent il est indispensable d’installer une barrière en bordure de toit.

Faire réaliser les travaux d’entretien de la toiture par un professionnel permet de s’assurer d’une bonne réalisation des travaux et de ne pas prendre des risques inutiles en terme de sécurité. Je vous conseille donc de choisir une entreprise spécialisée en comparant plusieurs devis et en s’assurant que l’entreprise est en règle et possède une assurance décennale pour l’année en cours.
Ci dessous une vidéo qui permet de voir comment on peut démousser la toiture:

 

 

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici