Des ampoules gratuites pour économiser de l’énergie

Dans une maison, l’économie d’énergie est une nécessité étant donné qu’elle contribue à la préservation de l’environnement. L’utilisation d’ampoules de basse consommation vous donne l’occasion de réduire votre facture énergétique. Il est possible d’obtenir gratuitement des ampoules consommant très peu d’énergie.

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

Économie d’énergie : les dispositions légales

L’utilisation d’énergies renouvelables est vitale pour la planète. La loi concernant la transition énergétique entrée en vigueur en 2015, soutient la lutte contre la perturbation climatique. Cette règlementation permet de renforcer l’utilisation d’énergies renouvelables. Elle a principalement permis à l’État de mettre en œuvre une campagne de distribution d’ampoules économique. Celle-ci concerne l’intégration des ampoules de basse consommation dans les foyers français. Dans la même occasion, cela permet de remplacer massivement les anciennes ampoules incandescentes qui sont énergivores.

Ampoules économiques : des packs gratuits

La loi mentionnée plus haut vise à réduire l’émission de gaz à effet de serre, l’utilisation d’énergie renouvelable ou encore la consommation d’énergies fossiles. L’objectif principal de cette norme est de limiter la consommation d’énergie. Tout le monde doit participer à cette cause étant donné le bienfait que cela apporte pour la société et pour l’environnement.

C’est pour cette raison que l’initiative de remplacer toutes les ampoules à filament est née. Pour éviter que les ménages soient réfractaires à ce projet, le gouvernement a mis en place un système de proposition d’ampoules économiques gratuites. En effet, le prix d’achat à l’utilité de ce type d’éclairage est assez onéreux. Les ampoules de basse consommation sont plus cher que les ampoules incandescentes. La solution proposée par l’exécutif est la distribution d’ampoules gratuites fournies en différents packs afin de répondre à tous les besoins.

cecklist renovation banniere

Les chiffres clés

Les ampoules consommant une faible quantité d’énergie sont essentielles de nos jours. Elles permettent de réduire sa facture énergétique tout en éclairant parfaitement la maison. Sur le plan technique, 20 % de la consommation énergétique dans la maison est réalisée par les ampoules. D’où la raison de promouvoir l’utilisation d’ampoules LED qui consomme très peu.

Cependant, ce type d’ampoule coûte en moyenne entre 10 et 15 euros l’unité. Ce qui implique que tous foyers ne peuvent pas se permettre d’éclairer uniquement avec des ampoules LED leur maison. C’est pour cela que la mise en place de cette compagne est une véritable aubaine pour les ménages modestes. Les entreprises qui permettent de mettre sur pied ce projet sont subventionnées par l’État.

Avantages ampoules économiques

Il est évident que les ampoules LED sont les meilleures alliées pour faire des économies d’énergie. Ces ampoules vous offrent de multiples avantages. Elles ont la particularité de vous permettre de réaliser jusqu’à 80 % d’économie contrairement à des ampoules incandescence. Elles bénéficient d’une grande longévité en résistant facilement aux chocs. Les ampoules LED disposent d’une durée de vie de 15 000 heures contre 2 000 heures pour les ampoules incandescence. Elles constituent d’excellentes solutions pour réduire considérablement la note relative à l’éclairage. Vous pouvez parfaitement commander vos ampoules gratuites sur echantillonsclub, un professionnel habilité à distribuer gratuitement des ampoules économiques.