Eco responsabilité et habitation

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules avec 2 heures de vidéos et des documents téléchargeables/ modèles pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

Eco responsabilité et habitation sont deux termes que l’on voit associés de plus en plus. pourquoi? Nos logements sont responsables pour une partie importante de notre empreinte écologique: consommation d’énergie pour le chauffage, pour le rafraîchissement, pour la production d’eau chaude. mais de plus, les matériaux qui sont utilisés pour construire, aménager et décorer les habitations modernes ont une empreinte écologique croissante- issus de sources non renouvelables, produits avec beaucoup d’énergie grise et qui ont en plus souvent parcourus un long chemin avant d’arriver sur le chantier.
Réduire l’empreinte écologique de l’habitation moderne est un objectif important et incontournable pour réussir les engagements pris de protection de l’environnement. Cet article cite trois axes de réflexion importants pour y arriver:

Eco responsabilité et habitation – vers une habitation autonome

Réduire la consommation d’énergie pour chauffer/ rafraîchir l’habitation ets une étape importante, mieux gérée dans la construction neuve qu’en rénovation.
Améliorer les résultats de la rénovation énergétique et rénover la majorité des logements anciens est une étape indispensable pour améliorer l’éco responsabilité des habitations.

Eco responsabilité et habitation – choix des matériaux

Pour la construction neuve comme pour la rénovation, il existe toujours plus d’une façon d’arriver au même résultat en terme de performance. Si l’on compare les différentes options, on s’aperçoit vite que l’empreinte écologique d’une des option est considérablement moins importante que celle de l’option la moins respectueuse de l’environnement. Utiliser des matériaux écologiques est donc également une priorité pour l’eco responsabilité des logements.

Eco responsabilité et habitation – comportement des usagers et éco gestes au quotidien

Le comportement des usagers- pas seulement vos voisins et vos collègues, vous aussi devez vous sentir concernés- a également une importance sur l’approche éco responsabilité de l’habitation; Chauffer un degré de moins , réduire la durée de douche de 1 minute par jour, consommer mieux sont des gestes simples qui permettent de réduire notre impacte sur l’environnement. Découvrez 7 gestes au quotidien à faire pour protéger la planète.

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici