La qualité environnementale des bâtiments

La qualité environnementale des bâtiments est une notion complexe qui englobe:

comparer devis artisan de batiment
  • Le confort de vie des usagers. Quand on parle de confort de vie, on s’intéresse au confort thermique, visuel, acoustique, olfactif.
  • L’hygiène et la santé. Nos logements sont-ils sains? Aujourd’hui nous savons que certains matériaux de construction et éléments du mobilier sont nocifs. Il est important d’assurer un renouvellement d’air constant et suffisant pour s’assurer d’un confort de vie
  • L’empreinte écologique d’une construction est un élément très important dans une approche de qualité environnementale, mais difficilement chiffrable. Cependant, il est bien connu qu’un bâtiment ancien rendu performant à la hauteur des exigences d’aujourd’hui a toujours une empreinte écologique moindre qu’un bâtiment neuf.
  • La performance énergétique est aussi un élément de la qualité environnementale des bâtiments. Elle fait partie de l’empreinte écologique de la construction. Une bonne performance énergétique et étanchéité à l’air assurent non seulement une moindre consommation d’énergie, mais un meilleur confort thermique.

[polldaddy poll=4545505]

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.