Financer les travaux de rénovation

Financer les travaux de rénovation peut devenir un poids lourd car le prix de la rénovation grimpe rapidement. Est-il possible de se lancer dans les travaux de rénovation énergétique lorsqu’on a déjà su mal à payer les factures de chauffage? Est-il possible de faire des travaux de rénovation énergétique quand on est primo accédant et toute la capacité de financement du foyer est investie dans l’acquisition ?

S'abonner et télécharger la Checklist

* indicates required

Logement eco responsable utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à logement.eco.responsable@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Il est important de savoir qu’il existe des aides locales et nationales pour financer les travaux de rénovation durable et écologique dans le but de réduire la dépendance en énergies fossiles. Pour savoir de quelles aides vous pouvez bénéficier, consultez http://www.renovation-info-service.gouv.fr/.

Pour connaître les aides spécifiques qui vous concernent, vous devez prendre rendez vous avec un conseiller qui va vous aider à étudier votre situation. En effet, les aides disponibles varient :

  • en fonction de la région concernée ( situation de la maison à rénover) car certains aides sont régionales et non nationales
  • en fonction des revenus du foyer et du nombre des parts dans la famille concernée car il existe un seuil de revenu pour une grande parties des aides à la rénovation énergétique

La rénovation durable écologique de maison individuelle

Avant de planifier os travaux de rénovation, ile st indispensable de passer par une phase de diagnostic pour évaluer les besoins et le coût associé. Ensuite, je vous conseille de vérifier toutes les options qui existent en terme d’aides disponibles pour vos travaux de rénovation et alléger le poids du financement. Cela va vous permettre d’établir avec plus de précision le budget disponible.

Estimer le coût des travaux de rénovation est un pas indispensable et il passe obligatoirement par la demande de devis après d’entreprises. Cependant, dans la phase de projet, un professionnel de la construction ( architecte, maître d’œuvre ou économiste de la construction) peut vous aider à déterminer le cout de la rénovation avec une marge d’erreur variable suivant l’avancée du projet. pour un projet d’esquisse la marge d’erreur peut être aussi grande que 20%. Pour un projet suffisamment détaillé, la marge d’erreur av rapidement baisser jusqu’à 5 % environ.

architecte de votre renovation formation
Pour en savoir plus sur la formation "Devenez l'"architecte" de votre rénovation" qui vise à épauler les particuliers qui se chargent seuls de leur projet de rénovation et du suivi de sa réalisation, cliquez ici

La rénovation de maison individuelle- au delà de la rénovation énergétique

vegetation protection solaire

La rénovation durable et écologique se situe à l’interaction entre rénovation énergétique, confort d’usage et utilisation de matériaux écologiques et sains.
Voilà pourquoi une rénovation durable implique souvent des travaux autres que la rénovation énergétique comme par exemple :

La rénovation de maison individuelle- en conclusion

En conclusion, il me semble indispensable de garder en tête qu’il ne faut pas rester seul face aux travaux de rénovation. Profitez des services gratuits du point info services rénovation et faites vous consulter par des spécialistes.

Quel est le chemin à parcourir de A à Z pour une rénovation?

Je vous propsoe de voir une émission en direct de ma chaîne YouTube sur cette question.... qui a aboutit en un tas de gribouillis!

Les commentaires sont fermés.