Financer les travaux de rénovation

Les travaux de rénovation permettent d’améliorer votre cadre de vie et d’ajouter de la valeur à votre maison ou appartement dans l’éventualité d’une revente dans le futur. Cependant, le prix de la rénovation d’une maison ou d’un appartement est souvent assez conséquent et peut facilement dépasser 1000 euros / m² dans le cadre d’une rénovation lourde.

Comment trouver des offres de financement pour vos travaux?

Il existe plusieurs solutions pour trouver un financement pour vos travaux de financement:

  • consulter votre banque et trois à quatre banques supplémentaires pour comparer les taux de crédit et le coût du financement
  • engager un courtier de crédit pour trouver la meilleure offre de financement pour vous
  • faire une demande d’offre de financement en ligne– rapidement et sans vous déplacer vous avez la possibilité de déposer un dossier de demande de financement en remplissant notre formulaire. Vous allez être contacté par trois à cinq organismes de financement intéressés pour vous faire un offre. A vous de comparer les conditions de chaque offre et de consacrer le temps d’un rendez vous que pour les organismes qui vous proposent les meilleurs offres!
  • ou alors pour les perfectionnistes- faire les trois à la fois!Comparez des offres de financement pour vos travaux de rénovation facilement en remplissant le formulaire de demande d’offre de financement en suivant le lien ci dessous:

    Calculette de simulation de crédit pour travaux – quel coût?

    Comment fonctionne la demande d’offre de financement en ligne?

    Le formulaire de demande d’offre de financement est assez détaillé. En effet, vous le savez sans doute, les organismes de financement de crédit travaux, achat immobilier ou crédit perso ont besoin de nombreuses informations avant de faire une proposition et savoir si vous êtes éligible pour un financement. Votre capacité de remboursement et le taux d’endettement actuel ont une importance indéniable.

    Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

    Vous avez besoin de déposer une demande de devis pour un corps de métier spécifiques? Trouvez tous les lots ici

    Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment:

    Pour pouvoir recevoir des offres de financement demandées en ligne vous devez fournir des informations relatives à :

  • votre situation personnelle : vivez vous en couple ou seul, combien de personnes avez vous à charge, êtes vous propriétaire ou locataire de votre habitation
  • votre situation professionnelle: êtes vous salarié ( cadre, employé, ouvrier) ou alors indépendant? Quel type de contrat avez-vous ( CDI, période d’essai, CDD, intérimaire etc )?
  • votre situation financière- par exemple si vous avez souscrit un crédit pour l’achat de votre habitation, combien d’années de remboursement vous reste-ils ?
  • Cependant, dans le cadre d’une demande d’offre de financement en ligne, vous ne serez JAMAIS amené à partager un document confidentiel- copie de fiche d’imposition par exemple. Si on vous demande de joindre un document de ce type, ne le faites pas! Vos documents sont confidentiels et vous ne les partagerez que avec votre banquier pour constituer votre dossier.

    la vidéo ci dessous est aussi dédiée au financement des travaux de rénovation- utiliser ses économies, ou emprunter? A chacun sa solution, mais il est important de prendre une décision informée et resposnable!

    Questions sur le projet de travaux

    Pour faire votre demande de financement avec le simulateur de crédit travaux en ligne vous allez être amené à partager certains informations sur votre projet de travaux de rénovation, par exemple sur le type de travaux que vous envisagez: par exemple s’agit-il de travaux d’isolation de la maison ou appartement, d’équipement de chauffage et de climatisation, de remplacement de fenêtres, ou encore aménagements de la salle de bain ou de la cuisine, construction d’une piscine ou d’un abri de piscine etc… Précisez le type de travaux que vous envisagez permet d’évaluer grossièrement la somme dont vous avez besoin. Si vous envisagez de réaliser des travaux dans plusieurs catégories, vous pouvez faire plusieurs demande pour chaque type de travaux. En fonction de votre capacité de remboursement et de vos contraintes personnelles, vous pouvez également choisir le nombre de mensualités pour votre crédit.

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]

Les commentaires sont fermés.