Geste quotidien pour l’environnement

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Je vous invite à découvrir aujourd’hui la vidéo publiée par “Vie simple et saine” “Les gestes écologiques au quotidien” qui vous apprendre à assainir l’environnement dans la maison et à réduire les actions au quotidien nocives pour la planète et l’environnement. Suite de l’article Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement

Cette vidéo est également sur la qualité de l’air à l’intérieur et l’aération. Pour plus d’informations, et pour visionner la vidéo, continuez la lecture de cet article :

Geste quotidien pour l’environnement – ouvrir les fenêtres

De nombreux logements anciens ne bénéficient pas de ventilation mécanique et les pièces principales ne sont ventilées que naturellement. dans ce cas, il est indispensable d’aérer en ouvrant les fenêtres chaque jour, même pendant la période de chauffe afin d’assurer une ventilation suffisante de l’habitation.

Pour plus d’informations sur la qualité de l’air intérieur, je vous invite à consulter cet article.

Ou Cliquez ici pour en savoir plus

Geste quotidien pour l’environnement – utiliser moins de produits chimiques

Utiliser moins de produits chimiques pour l’entretien de l’habitat est également très important – pour le ménage mais aussi pour déboucher évier et siphons de douche ou de baignoire par exemple.

je vous invite à découvrir le livre pratique Le ménage au naturel
qui vous aidera à diminuer l’utilisation de produits chimique dans l’entretien de la maison. La pollution domestique est en grande partie responsable des gaz à effets de serre et à l’origine d’allergies, de maux de tête et d’infections respiratoires. Pour chaque pièce de la maison, Nathalie Boisseau propose des recettes faciles à réaliser et peu onéreuses. Élaborées à base de substances naturelles et biodégradables, elles permettent de nettoyer efficacement la maison du sol au plafond, y compris le linge et la vaisselle, en bannissant définitivement les produits ménagers toxiques de la maison.

 

 

Quel est le chemin à parcourir de A à Z pour une rénovation?

Je vous propsoe de voir une émission en direct de ma chaîne YouTube sur cette question.... qui a aboutit en un tas de gribouillis! Besoin de garder l’essentiel de cette présentation de la rénovation de A à Z en tête?

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [30 pages +vidéos]

Découvrez l boutique pour les passionnés de travaux (produits personnalisé humoristiques)

Stickers, affiche, t-shirts pour les architectes, les maîtres d’œuvres, les designers mais aussi les architectes amateurs de leur propre projet de rénovation, sur la boutique en ligne, créés par moi pour vous!