Nouveau guide rénovation pour débutants

Étés vous abonné à la lettre d’infos du blog Logement éco responsable ? Si vous ne faites pas encore partie de la communauté du blog, c’est le moment de le faire. Vous allez recevoir le cadeau de bienvenue- le Guide de la rénovation pour débutant qui a été entièrement revu et repensé grâce aux commentaires des lecteurs.
Le nouveau guide regroupe les informations indispensables pour bien démarrer la réflexion autour de votre projet de rénovation :

  • comment identifier le potentiel d’une habitation- en prenant en considération les particularités de l’espace mais aussi l’an,née de construction, les matériaux de construction et des revêtements d’origine etc
  • comment éviter les erreurs de conception si vous décidez de vous charger de la conception de votre projet de rénovation ( l’intervention d’un architecte est toujours souhaitable mais pas toujours obligatoire… )
  • comment se servir des diagnostics obligatoires reçus avant la signature de la vente pour comprendre mieux les besoins de votre habitation
  • comment profiter de votre connaissance si vous habitez dans la maison ou l’appartement à rénover depuis de nombreuses années

Le nouveau guide la rénovation- trouver des idées

De nombreux lecteurs ont demandé comment trouver des idées d’aménagement, comment créer un plan d’organisation de l’espace original et personnalisé? Le nouveau guide de la rénovation pour débutant dévoile la démarche de conception de projet de rénovation et comment nourrir le projet de l’existant. Car en effet, les idées de viennent pas de nulle part- elles sont nourries de l’existant.

comparer devis artisan de batiment
  • comment analyser un plan d’état des lieux et souligner les éléments importants
  • quelles autorisations pour une rénovation ? Quand faut_il faire une déclaration préalable ?  Quand est-ce qu’il faut déposer une demande de permis de construire ?  L’intervention d’un architecte quand est-elle obligatoire

renovationguidedebutant

La rénovation durable

Comment faire une rénovation durable et :

  • anticiper l’évolution des besoins
  • réaliser une rénovation énergétique
  • utiliser des matériaux écologiques et réduire l’empreinte écologique de la rénovation
  • adapter l’habitation aux besoins d’aujourd’hui- comment augmenter la surface et améliorer le confort d’usage
  • comment améliorer le confort acoustique et visuel

Abonnez vous et restez en contact

La rénovation pour débutants est une série de 40 emails envoyés à mes abonnés tous les 10 jours. Cette série existe depuis plus d’un an maintenant et a été envoyée à des centaines d’abonnés.  Grâce au retour de mes abonnés, je suis capable aujourd’hui de renouveler et améliorer cette série de mini- conférences autour de la rénovation et mieux répondre à l’attente des lecteurs. Abonnez vous à la nouvelle lettre d’info et recevez la nouvelle série d’é mails destinés à la rénovation .  Vous pouvez également m’écrire par email et poser vos questions. JE tenterai d’y répondre à l’occasion d’un billet ou d’un e mail.

Cependant, je vous rappelle que les conseils et messages envoyés en ligne restent entièrement théoriques car je ne connais pas les particularités de votre bien . Il ne faut donc en aucun cas confondre cet échange avec une mission de conseil ou de maîtrise d’œuvre.

Bienvenue aux nouveaux abonnés !

 

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.