La déco de votre cuisine

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules avec 2 heures de vidéos et des documents téléchargeables/ modèles pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

L’îlot de cuisine, le bar, le tabouret de bar

Cet article est le troisième de la suite d’articles sur l’aménagement d’une cuisine. Le premier article porte sur les aménagements-type d’une cuisine. Le deuxième article porte sur les éléments de rangement et l’électroménager  dimensions standards, encombrement. Ce troisième article va être construit autour d’un aménagement tendance- le bar, l’îlot de cuisine, le tabouret.

L’îlot de cuisine et la déco

Un îlot de cuisine
Un îlot de cuisine

Élément central de l’aménagement, l’îlot de cuisine est tendance. Il faut une cuisine spacieuse, souvent ouverte vers la pièce de vie pour concevoir un aménagement avec un îlot central. L’îlot peut recevoir quelques tabourets design autour et ainsi permettre de prendre l’apéro entre amis pendant la préparation du repas.

L’îlot de cuisine peut recevoir un évier, une table de cuisson ou simplement offrir un espace de plan de travail.

Je vous propose de découvrir trois options d’agencement de cuisine équipée avec un îlot central de cuisine. Celui ci est l’opportunité de créer un véritable lieu de convivialité aussi bien lors de la préparation de repas, à l’occasion d’un apéro entre amis que pour faire le devoirs après l’école! L’îlot central de cuisine nécessite cependant beaucoup de place, une cuisine généralement ouverte sur le salon salle à manger et assez spacieuse. dans cette vidéo, vous allez voir trois options d’îlot central: avec table/ coin repas, avec bar ou avec piano de cuisson et tabourets. On parlera des avantages te des inconvénients de chaque option d’aménagement de cuisine équipée avec îlot central..

Le bar de cuisine et a déco

tendance déco cuisine
La déco de la cuisine sera déterminée aussi bien par le plan de la cuisine, son aménagement, les couleurs choisies, les accessoires et les finitions!

Le bar a une fonction un peu différente de celle de l’îlot de cuisine. En effet, si l’îlot ouvre la cuisine vers la pièce de vie et invite vos invités à prendre un verre tout en vous donnant un coup de main dans la préparation du repas, le bar a rôle d’inviter vos amis à discuter avec vous pendant la préparation du repas autour d’un verre, mais installe une limite. Le bar divise divise l’espace en deux- côté chef cuisinier et côté invité d’honneur.

Le tabouret de bar de la cuisine – accessoire déco important

Sur l’image ci dessus, vous pouvez voir un exemple de tabouret de bat vintage en acier et bois, vendu dans un ensemble de 4 tabourets sur ce lien.

Le tabouret apporte une touche importante. Il est important de bien choisir le tabouret pour votre bar ou îlot de cuisine. En effet, il a un rôle important à jouer dans la création d’ambiance. Le tabouret et les façades de vos éléments de cuisine, ainsi que le plan de travail vont en grande partie déterminer le style de votre décoration.

Accessoires déco pour la cuisine

Pour les accessoires de la décoration de votre cuisine, vous pouvez oser plus. Tissus d’ameublement, petit mobilier (chaises et tabourets), posters- ces éléments de votre décoration peuvent avoir un style bien affirmé. En effet vous pouvez les changer, revendre, racheter des nouveaux plus facilement en fonction de vos envies du moment.

Un accessoire déco de la cuisine originale et tendance, ce sont les plaques en métal vintage pour la cuisine. Vous pouvez découvrir ma sélection sur ce lien.

Les tendances déco pour la cuisine évoluent vite!

Cuisine en béton ciré, avec une faïence imitation métro de Paris, cuisine avec plan de travail en bois ou en pierre synthétique, les possibilités sont nombreuses, et les tendances évoluent très vite!

Voilà pourquoi, vous avez avantage à découvrir votre style de déco avant de choisir les matériaux et accessoires déco; au lieu de suivre aveuglement les tendances!

Cuisine contemporaine lisse et brillante, cuisine “professionnelle” en inox, ambiance rustique avec du bois naturel un peu délavé ou ambiance récup avec quelques éléments de style vintage ciné à une brocante, choisissez avec attention les couleurs et les accessoires de mobilier- tabouret, tissus d’ameublement, bocaux, bouteilles, vases… Vous pouvez aussi opter pour un subtil mélange de styles qui joue sur les contrastes.

Vous avez prévu de faire des travaux? Je vous invite à télécharger la “Checklist de la rénovation pour débutants” sur ce lien. Ce mini guide au format pdf vous aide à mieux comprendre le étapes d’un projet de rénovation, les priorités à garder en tête à chaque étape et les professionenls qui vous accompagnent!

Amusez vous bien et bon bricolage! Cet article a été mis à jour en Novembre 2019

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Les commentaires sont fermés.