La déco de votre cuisine

L’îlot de cuisine, le bar, le tabouret de bar

Cet article est le troisième de la suite d’articles sur l’aménagement d’une cuisine. Le premier article porte sur les aménagements-type d’une cuisine. Le deuxième article porte sur les éléments de rangement et l’électroménager  dimensions standards, encombrement. Ce troisième article va être construit autour d’un aménagement tendance- le bar, l’îlot de cuisine, le tabouret.

L’îlot de cuisine

Elément central de l’aménagement, l’îlot de cuisine est tendance. Il faut une cuisine spacieuse, souvent ouverte vers la pièce de vie pour concevoir un aménagement avec un îlot central. L’îlot peut recevoir quelques tabourets design autour et ainsi permettre de prendre l’apéro entre amis pendant la préparation du repas.

L’îlot de cuisine peut recevoir un évier, une table de cuisson ou simplement offrir un espace de plan de travail.

Le bar de cuisine

Le bar a une fonction un peu différente de celle de l’îlot de cuisine. En effet, si l’îlot ouvre la cuisine vers la pièce de vie et invite vos invités à prendre un verre tout en vous donnant un coup de main dans la préparation du repas, le bar a rôle d’inviter vos amis à discuter avec vous pendant la préparation du repas autour d’un verre, mais installe une limite. Le bar divise divise l’espace en deux- côté chef cuisinier et côté invité d’honneur.

comparer devis artisan de batiment
Un îlot de cuisine

Un îlot de cuisine

Le tabouret de bar de la cuisine

Le tabouret apporte une touche importante. Il est important de bien choisir le tabouret pour votre bar ou îlot de cuisine. En effet, il a un rôle important à jouer dans la création d’ambiance. Le tabouret et les façades de vos éléments de cuisine, ainsi que le plan de travail vont en grande partie déterminer le style de votre décoration.

Accessoires déco

Pour les accessoires de la décoration de votre cuisine, vous pouvez oser plus. Tissus d’ameublement, petit mobilier (chaises et tabourets), posters- ces éléments de votre décoration peuvent avoir un style bien affirmé. En effet vous pouvez les changer, revendre, racheter des nouveaux plus facilement en fonction de vos envies du moment.

Les tendances déco

Cuisine contemporaine lisse et brillante, cuisine « professionnelle » en inox, ambiance rustique avec du bois naturel un peu délavé ou ambiance récupe avec quelques éléments de style vintage ciné à une brocante, choisissez avec attention les couleurs et les accessoires de mobilier- tabouret, tissus d’ameublement, bocaux, bouteilles, vases… Vous pouvez aussi opter pour un subtil mélange de styles qui joue sur les contrastes.

Amusez vous bien et bon bricolage!

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.